Shinobi XL : un nouveau test du boitier XL-ATX de BitFénix

Si c'était un vrai ninja, on l'aurai jamais vu ! 1
Le boîtier Shinobi XL de BitFénix est a l'honneur chez nos confrères de chez Hardware.Info UK. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une version compatible XL-ATX de son petit frère Shinobi 

BitFenix Shinobi XL
Crédit photo : Syndrome-oc

Extérieurement, il reprend exactement le même design que celui du Shinobi, mais il ne dispose pas de vitre en plexiglass sur la porte latérale gauche. On retrouve également le revêtement de type « Soft Touch » inauguré sur le Shinobi premier du nom que nous avions testé ici même.

Concernant sa ventilation, sa dotation est dans les standards du moment, avec deux ventilateurs de 230 mm (en façade et à sous le sommet) et un 120 mm a l'arrière. Des filtres a poussière sont d'ailleurs disposés en façade, sur le sommet, ainsi que sur l'emplacement de l'alimentation.

Du côté de la connectique externe, BitFénix propose quatre connecteurs USB 3.0, un USB « SuperCharge », qui fournit 2.5 A et qui permet la recharge des tablettes, consoles, ou smartphones.

Proposé aux alentours de 140€, ce boitier spacieux et bien doté remplit-il son office quand il s'agit de conserver nos composants au frais ?
Publiée le 20/06/2012 à 17:30
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité