S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Evernote pour Windows : un flux d'activités pour suivre les modifications

Big Brother est de retour pour tout surveiller

Après avoir récemment lancé des applications annexes pour Android et iOS avec par exemple Food et Hello, Evernote, le logiciel spécialisé dans la prise de notes, vient de mettre à jour son client pour Windows. Au menu de cette mouture estampillée 4.5.7.7146, plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont une qui nous semble relativement intéressante : l'« Activity Stream ».

evernote winbdows activity stream

Celle-ci vous permet de suivre l'ensemble des modifications apportées à un carnet de notes que vous avez partagé, ou bien qu'un de vos contacts a mis à votre disposition. Plusieurs types événements sont signalés : l'arrivée d'un nouvel utilisateur sur un carnet partagé, ainsi que l'ajout, la modification et la suppression d'une note.

Notez que la firme précise tout de même qu'une limitation relativement importante est de la partie : en cas de modification multiple entre deux vérifications, seule la dernière en date vous sera proposée dans le flux « Activity Stream ». Quoi qu'il en soit, le nom de l'utilisateur qui a effectué ce changement est également indiqué.

Pour en profiter, il suffit de cliquer sur l'onglet « Activités » de l'application, celle avec une icône en forme de parabole. Notez qu'un système de notification est également disponible, il vous précise le nombre de changements qui ont été effectués depuis la dernière fois sur les différents carnets partagés.

Comme nous vous le disions, d'autres nouveautés sont également de la partie avec, par exemple, le téléchargement automatique d'un carnet de notes associé dès que vous avez accepté l'invitation.

Reste maintenant à voir si les autres versions du client d'Evernote auront prochainement droit ou pas à la même fonctionnalité. Quoi qu'il en soit, pour télécharger l'application pour Windows, c'est par ici que ça se passe. Notez que si vous êtes clients d'Orange, vous pouvez bénéficier d'un abonnement Premium gratuitement pendant un an, tous les détails se trouvent ici.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 20/06/2012 à 17:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;