S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

YouTube vers MP3 : deux autres sites menacés, des dizaines toujours là

Jusqu'à quand ?

Depuis plusieurs années, un grand nombre de sites permet de convertir une vidéo hébergée sur une plateforme en ligne vers un fichier MP3. La récupération et sauvegarde de cette piste audio se fait très simplement. Il suffit de coller le lien de la vidéo désirée, et de cliquer sur convertir ou télécharger. Des services qui sont désormais directement menacés par Google.

 Youtube MP3 conversion 

Après quelques recherches, on trouve par exemple :
D’autres sites commencent cependant à faire état des plaintes de Google, lequel ne supporte plus leur existence sur la toile. À l’instar de Youtube-mp3.org et Music-clips.net, sur clipconverter.cc, on apprend que le service de conversion n’est plus disponible (« Sorry, YouTube Downloads are not possible any more! » sans plus d’explications. Même chose pour Clip.dj :

Youtube MP3 conversion

Sur filsh.net, le message est cette fois nettement plus clair : «Depuis que YouTube a déposé une plainte contre FILSH.net, nous ne sommes plus autorisés à effectuer des téléchargements sur YouTube via nos serveurs ».
 
Youtube MP3 conversion

Cependant, le même site indique déjà qu’il est simple de contourner ce blocage. Il suffit de renvoyer l’utilisateur vers une solution locale : des dizaines d’outils, plugs-in, extensions, etc. permettent de télécharger les clips YouTube sur son ordinateur, parfois à l’aide de trois petites lettres à ajouter dans l’URL. Une fois le fichier importé, l’utilisateur peut ensuite tranquillement et discrètement découpler la vidéo du son avec des outils dédiés...

(Mise à jour : ajoutons la fin de zamzar.com, signalée par un lecteur)
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 20/06/2012 à 10:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;