DarkGlider de Sharkoon : une souris pour les joueurs, avec dix boutons

Et le célèbre capteur ADNS-9500 V2 Pro d'Avago 19
Sharkoon, plus connue pour ses systèmes de refroidissement et boîtiers, vient d'annoncer l'arrivée de sa nouvelle souris : la DarkGlider. Ce modèle vise tout particulièrement les joueurs avec son capteur laser ADNS-9500 V2 Pro d'Avago, ainsi que par ses nombreux boutons. En attendant les premières analyses INdépendantes, découvrons-en davantage à son sujet.

Ce mulot mesure 130 x 82,4 x 42 mm, et pèse 135,2 grammes sur la balance. Sachez qu'il sera possible de le lester en rajoutant quatre poids individuels. Pour cela, on dispose de quatre de 3,1 grammes, et de quatre autres de 3,7 grammes. Ainsi, le poids maximum de la souris peut atteindre les 150 grammes.

Sharkoon DarkGlider Sharkoon DarkGlider

En ce qui concerne la forme de la coque, elle est fortement arrondie, ce qui devrait épouser au mieux la forme de la main. Quant aux deux côtés, ils présentent un renfoncement afin de maintenir les doigts. Au niveau du design, c'est relativement discret, la souris étant entièrement noire. On notera juste la présence d'un logo lumineux rouge, mais il sera possible de l'éteindre. Comme on peut le voir, la glisse est assurée par quatre patins ronds en céramique.

De type filaire (câble de 1,8 m), cette souris embarque le capteur ADNS-9500 V2 Pro d'Avago (6000 DPI), que l'on retrouve également sur d'autres modèles pensés pour les joueurs. Pour ce qui est de l'accélération maximale, elle est de 30 G.

Bien entendu, la résolution peut être modifiée à la volée via deux boutons (+ / -), qui sont situés sur le dessus de la souris. Cette fois-ci, l'écran présent n'indique pas des paliers pour la résolution, mais directement le nombre, ce qui est plutôt sympathique.

Sharkoon DarkGlider Sharkoon DarkGlider

Le constructeur évoque la présence de dix boutons, dont deux sont positionnés à proximité du pouce et bien évidemment, il y a une molette crantée. Sachez que tous les boutons sont programmables, et que cette souris dispose d'une mémoire interne d'une capacité de 256 Ko.

Du côté du bundle, c'est plutôt bien garni. En effet, on a droit à dix patins supplémentaires, dont cinq sont en céramique, et cinq autres en téflon, ce qui permet d'ajuster la glisse souhaitée. On trouve aussi les poids individuels, une housse de transport, un CD contenant les pilotes, ainsi que de la documentation.

Sharkoon DarkGlider Sharkoon DarkGlider

Sharkoon n'évoque aucune date de disponibilité, par contre, le tarif serait question de 39,99 €, ce qui est plutôt abordable. Il sera très INtéressant d'en apprendre un peu plus sur ses performances, et de connaitre les possibilités liées aux paramétrages offerts par le logiciel.
Par Julien Arrachart Publiée le 20/06/2012 à 10:05
Publicité