Stryker de CM Storm : un boîtier massif et bien refroidi

Et un système « Hot Swap » S-ATA en 2,5" 13
Le boîtier Stryker vient d'être officiellement annoncé par CM Storm. Très complet sur le papier, ce modèle embarque pas moins de quatre ventilateurs afin d'assurer le refroidissement. On trouve également toute une flopée d'emplacements en 2,5", 3,5" et 5,25", ainsi que de l'USB 3.0 sur la connectique externe. Un modèle qui attire l'attention, découvrons sans plus tarder ses caractéristiques techniques.

Sans être aussi imposant qu'un Cosmos II de Cooler Master, le Stryker est tout de même assez massif. En effet, il mesure 250 x 605,6 x 578,5 mm, pour un poids de 13,7 kg sur la balance. Ce gabarit lui permet d'être compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX, ATX, et XL-ATX.

CM Storm Stryker CM Storm Stryker

Extérieurement, il n'y a aucun doute, le Stryker se place dans la catégorie des boîtiers pré-tunnés. L'un de ses atouts vient de la présence d'une poignée sur le sommet. Sachez que la porte latérale gauche se dote d'une fenêtre en plexiglas. Ce modèle est vêtu d'une robe blanche, seules quelques parties, comme les caches en façade, ou encore les équerres des cartes filles, sont noires.

À l'INtérieur, la partie gauche offre un grand emplacement dédié à la carte mère. Le plateau met à disposition une ouverture pour le système de refroidissement du processeur, ainsi que des passes-câbles avec des caches en caoutchouc.

CM Storm Stryker

Sur la partie droite, les neuf emplacements sont compatibles avec le format 5,25". Pour les disques durs en 3,5", par exemple, on trouve deux cages mobiles proposant chacune quatre emplacements. Dans le cas de l'utilisation complète de ces deux cages, il restera alors trois baies 5,25" de libres. Pour les SSD en 2,5", douze emplacements sont accessibles. Le treizième évoqué par CM Storm, n'est autre que le système « Hot Swap » externe (S-ATA 6 Gbps) qui est uniquement compatible avec ce format.

Le constructeur évoque un empattement de 322 mm pour la carte graphique. Quant à la hauteur maximale disponible pour le système de refroidissement du processeur, elle est de 186 mm. Dans un cas, comme dans l'autre, cela est nettement suffisant, même pour des modèles haut de gamme.

À l'arrière du châssis, on a droit à une équerre PCI supplémentaire, elle prend place verticalement. Notons que la fixation se réalise à l'aide de vis à main. Comme on peut l'observer, il y a également la présence de trois ouvertures pour les tuyaux d'un kit watercooling.

CM Storm Stryker

Le système de refroidissement comprend quatre ventilateurs, ainsi que des filtres anti-poussière mobiles (sur la partie basse et sur le sommet). De plus, il y a un potentiomètre pour contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs.

Voici la composition :
  • En façade : 2 x 120 mm @ 1200 tpm pour 17 dB(A) (inclus)
  • Sur le sommet : 1 x 200 mm @ 1000 tpm pour 23 dB(A) (inclus) (compatible 2 x 120 ou 140 mm)
  • À l'arrière : 1 x 140 mm @ 1200 tpm pour 19 dB(A) (inclus) (compatible 1 x 120 mm)
  • Sur la partie basse : 2 x 120 mm (en option)
CM Storm Stryker

Si tout semble complet, ce modèle ne brille pas sur la connectique externe qui nous semble trop classique. Il faudra se contenter de deux connecteurs USB 3.0, deux USB 2.0, ainsi que les prises audio pour le casque et le micro. CM Storm annonce un tarif de 159,90 €, et une disponibilité effective sur le marché français pour la fin juin.
Publiée le 19/06/2012 à 15:30
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité