[Insolite] Facebook en version payante, la (fausse) vidéo d'annonce

Bonne nouvelle, si vous n'avez pas d'amis vous n'aurez certainement rien à payer 6

À travers une vidéo plutôt réussie, nos confrères de Jest, un site internet spécialisé dans la publication de contenus humoristiques, nous proposent leur propre vision de ce que pourrait être Facebook si celui-ci devenait payant. 

facebook pro payant Jest


Pour cela, ils ont mis en scène une fausse Sheryl Sandberg, la directrice générale de Facebook, qui nous présente les versions Pro, Gold, Gold Plus et Platinum avec des tarifs qui débutent à 9,99 $ par mois.

Il s'agit là d'un passage obligatoire si vous désirez pouvoir consulter plus de... 10 statuts dans le mois. Notez que ce changement de stratégie serait également l'occasion pour Facebook de lancer une fonctionnalité attendue par de nombreux utilisateurs : un bouton « Je n'aime pas » en plus du classique « j'aime ».

Reste à savoir si cela pourrait être une bonne idée ou pas pour remonter le cours de l'action de Facebook qui oscille entre 31 $ et 32 $ depuis quelques heures, contre 38 $ lors de son introduction. 

Voici sans plus tarder cette fameuse vidéo :

Publiée le 19/06/2012 à 12:12
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité