S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HTC confirme que son smartphone One X a un problème avec le Wi-Fi

Comment faire confiance ?

Si vous avez d'ores et déjà craqué pour le smartphone One X de HTC, vous avez peut-être été victime de problèmes de réception avec le module Wi-Fi. Nos confrères d'Android Central indiquent que le constructeur est conscient du problème et qu'il sera résolu à l'avenir. Cependant, rien n'est indiqué pour les possesseurs actuels du terminal.

HTC One X

Après le One S qui peut avoir deux SoC Snapdragon de Qualcomm, HTC est donc englué dans un problème avec son One X, son smartphone haut de gamme. En effet, celui-ci aurait un problème de réception du signal Wi-Fi, c'est tout du moins ce qui est remonté au sein du forum XDA. La connexion décroche totalement, selon certains utilisateurs. 

HTC Europe a indiqué officiellement à nos confrères que ce problème n'est pas logiciel et que cela nécessite un changement matériel au sein du smartphone et notamment autour de ses antennes. En effet, on peut lire que « Après analyse des différents commentaires remontés à propos de la connectivité Wi-Fi sur le HTC One X, nous avons identifié qu'il fallait renforcer certaines zones autour des points de connexion des antennes. Alors que de nombreux clients n'ont pas rencontré de problèmes, nous avons tout de même apporté des modifications à notre procédé de fabrication afin d'éviter le problème dans le futur. HTC est engagé à ce que chaque client ait la meilleure expérience possible et nous nous excusons de la gêne occasionnée.»

Reste tout de même plusieurs zones d'ombres suite à cette position officielle de la part du constructeur. Comment reconnaitre un smartphone en cause et un qui soit « sain » ? Que se passe-t-il pour les clients qui ont d'ores et déjà le problème ? Nous avons demandé des précisions au constructeur et nous attendons ses réponses. 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 19/06/2012 à 11:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;