EAP-SIM : après Free Mobile, au tour de SFR de l'activer

Pour tous ? Non pas vraiment... 36
Alors que Free Mobile propose l'EAP-SIM depuis mi-avril, c'est au tour de SFR de proposer cette fonctionnalité à ses clients, ou du moins à ceux qui disposent d'un terminal sous iOS 5.0, dans un premier temps.

SFR WiFi autoconnect ios

Pour rappel, celle-ci permet à un appareil de se connecter automatiquement à un « Hot Spot » Wi-Fi de la marque lorsqu'il est disponible à proximité, sans avoir besoin d'entrer un identifiant et un mot de passe. Cela permet à la fois de décharger le réseau de l'opérateur, tout en proposant aux clients de bénéficier, en toute simplicité, d'une connexion Wi-Fi qui est généralement plus rapide.

Pour rappel, SFR avait assez mal digéré la situation lors de l'annonce de Free Mobile, et il avait tenu à préciser qu'il travaillait sur son service « Wi-Fi Auto Connect » depuis plusieurs mois maintenant. De plus, il avait ajouté qu'une version publique devait être disponible dans le courant du mois de juin, ce qui est effectivement le cas pour les terminaux Apple. Il s'était également exprimé sur la durée de mise en place en annonçant que « ce n’est pas de la prudence, mais du service client ».

Cette fonctionnalité prend la forme d'une application, SFR WiFi qui passe en version 3.0.0 pour l'occasion, à installer sur votre terminal.À l'heure actuelle, elle n'est disponible que pour iPad et iPhone sous iOS 5.0 minimum.

SFR WiFi autoconnect iosSFR WiFi autoconnect iosSFR WiFi autoconnect iosSFR WiFi autoconnect ios

Notez que la marque au carré rouge avait également précisé que « lorsque nous offrons un service au client, nous l’offrons à tous nos clients, sur tous les OS. La qualité de l’expérience doit être de bout en bout, à tous les stades »... ce qui n'est visiblement pas le cas puisque seuls les terminaux d'Apple peuvent actuellement en profiter. En effet, les applications Android, BlackBerry ou encore Windows Phone n'ont pas encore été mises à jour à l'heure actuelle.

Comme d'habitude, pour télécharger SFR WiFi sur l'App Store vous pouvez suivre ce lien, ou bien passer par le QR-Code ci-dessous. Notez que l'opérateur a également mis en place une page dédiée sur son site dédié à l'assistance afin de vous aider à activer cette fonctionnalité.

SFR Wifi autoconnect ios QR-Code
Publiée le 18/06/2012 à 17:29
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité