S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sosh : 1h d'appels en Europe, des « Hot Spots » dans le monde avec iPass

C'était quoi déjà l'annonce de Bouygues la semaine dernière ?

Après avoir évoqué brièvement fin avril les appels à l'international ainsi que la mise en place d'un service de « Hot Spots » Wi-Fi mondial, Sosh revient à la charge en dévoilant de plus amples informations. Dans le premier cas, il s'agit d'une option payante comprenant une heure d'appels, tandis que dans le second cas l'opérateur s'est associé avec un partenaire spécialisé dans ce domaine : iPass.

sosh sms illimites europe dom

Après Bouygues Telecom / B&You la semaine dernière, c'est donc au tout de Sosh de se lancer dans la course aux « Hot Spots » Wi-Fi. En effet, le premier a récemment annoncé un partenariat avec Devicescape afin de proposer à ses clients une base de 8 millions de points d'accès gratuits à travers le monde. Il faudra néanmoins attendre l'arrivée de l'application B.wifi sur le Google Play pour pouvoir en profiter, ce qui n'est pas encore le cas.

600 000 « Hot Spots » Wi-Fi à travers le monde avec iPass

À l'heure actuelle, le partenariat entre Sosh et iPass est en phase de test et seuls 400 clients triés sur le volet pourront en profiter gratuitement. Ce service ne vous donnera par contre droit qu'à 10 heures de connexion maximum par mois. Contrairement à l'offre de Bouygues Telecom, il s'agit ici de se connecter gratuitement à des « Hot Spots » Wi-Fi qui sont normalement payants (aéroports, hôtels, lieux touristiques, etc).

Sosh iPass Hot Spot Wi-fi
Pour plus de détails sur la liste des « Hot Spots » Wi-Fi iPass, vous pouvez suivre ce lien

Reste maintenant à voir quelles seront exactement les conditions d'utilisations de ce service ainsi que son coût. Pour rappel, Sosh s'était contenté d'annoncer un tarif « qui soit le plus inclus possible dans nos offres »... sans plus de détails. Il sera intéressant de voir si d'autres opérateurs vont suivre le mouvement, notamment SFR qui pourrait par exemple étendre son partenariat avec Fon à ses clients mobiles.

1 heure d'appel vers et depuis l'Europe, mais uniquement à partir de fin août...

Du côté des appels à l'international, la marque « Low Cost » d'Orange reste relativement discrète. En effet, elle se contente de dévoiler qu'elle proposera une option incluant une heure d'appel valable depuis et vers l'Europe et les DOM (au minimum, d'autres destinations pourraient être de la partie), mais sans dévoiler de tarif.

De plus, nous ne savons pas si les trois forfaits Sosh seront éligibles ou si, comme pour les SMS envoyés depuis l'Europe vers la France, elle ne concernera que l'abonnement à 24,90 € par mois. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre fin août pour y souscrire... soit juste à la fin des grandes vacances qui sont souvent l'occasion de partir à l'étranger.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 18/06/2012 à 09:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;