S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Bouygues Télécom nous en dit plus sur sa phase de tests 4G (LTE) à Lyon

Des testeurs qui ont une ligne illimitée...

Bouygues Télécom a souhaité nous livrer plus de détails quant aux tests 4G qui seront réalisés la semaine prochaine à Lyon, à l’instar d’Orange à Marseille. Contrairement à nos propos d’hier, les tests ne concerneront pas 100 personnes, mais bien plus, et cela dépassera largement le cadre des entreprises.

Bouygues Telecom 4G

Des testeurs divers : grand public, entreprises, partenaires, etc.

Selon nos sources internes à Bouygues Télécom, qui souhaitent garder un certain anonymat, l’opérateur proposera bien la semaine prochaine un accès 4G totalement illimité et gratuit à plus de 200 personnes. 100 clients du grand public sont concernés par le tirage au sort (sur 6000 demandes), en sus de 20 professionnels du secteur, 50 entreprises, 50 collaborateurs de Bouygues Télécom (vendeurs, etc.) à Lyon et une cinquantaine de VIP, blogueurs, journalistes, étudiants, etc.

Une tablette Samsung LTE

Certains disposeront d’une tablette avec carte SIM spécialement conçues pour gérer la 4G de Bouygues Télécom. Il ne s’agit donc pas du dernier iPad, qui ne gère que la 4G US, mais d’une Samsung Galaxy Tab de 8,9 pouces. La plupart des heureux élus disposeront cependant de hotspots 4G (ZTE MF91D) permettant aux personnes environnantes d’exploiter la 4G via Wi-Fi sans avoir de smartphones ou de tablettes compatibles LTE.

Lyon et Villeurbanne couvertes en 4G

D’après nos informations, les tests de Bouygues commenceront à Lyon le jour exact où Orange débutera les siens à Marseille, à savoir le jeudi 21 juin prochain. L’intégralité de Lyon est couverte en 4G par Bouygues Télécom, ainsi que Villeurbanne. Le réseau ne permettra pas d’appeler, mais il offrira des débits importants, que ce soit pour jouer, pour télécharger, etc. Les testeurs qui sortiront des zones 4G pourront continuer à utiliser leurs appareils gratuitement et en illimité sur les réseaux 3G ou 2G.

100 Mbps maximum pour l'instant

Le but pour l’opérateur est de tester son réseau nous a-t-on confié, sachant que les débits sont limités à 100 Mbps, non du fait de la technologie utilisée par Bouygues mais des appareils offerts aux testeurs. Il est ainsi demandé à ces derniers de ne pas hésiter à consommer un maximum.

Concernant SFR et Free Mobile, les informations sur leurs tests sont encore inconnues. Cependant, au regard des premiers pas opérés par Orange et Bouygues Télécom la semaine prochaine, les deux concurrents ne devraient pas tarder à répliquer.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 16/06/2012 à 07:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;