S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Tablette : Amazon pourrait proposer un Kindle Fire amélioré à 149 $

On ne dira pas non

Non content d’avoir tiré les prix vers le bas des tablettes de 7 pouces avec sa Kindle Fire à 199 $, Amazon pourrait réduire le tarif de son précieux de 25 % et le faire passer à 149 $, tout en l’améliorant au niveau de la définition. D’après DigiTimes, le but serait de faire place cet été à sa nouvelle tablette de 7 pouces, qui offrira une meilleure définition d’écran encore, et vendue à 199 $. Une autre tablette de 10 pouces pourrait aussi voir le jour fin 2012. Ces informations n’ont pas été confirmées par Amazon.

Tablette tactile Amazon Kindle Fire

Amazon veut diversifier son offre de tablettes

Pour Amazon, trois gammes de produits seront en quelque sorte disponibles d’ici la fin de l’année à en croire les dernières rumeurs. Le Kindle Fire actuel (7 pouces) légèrement amélioré représentera le bas de gamme et en aura le tarif avec un petit 149 $. Le modèle supérieur, sûrement aussi de 7 pouces, coûtera 50 $ supplémentaires, à moins d’être plutôt proposé à 249 $ afin de mieux séparer les deux gammes de produits.

Enfin, un modèle de 10 pouces représentera le haut de gamme au dernier trimestre. Son tarif ne fait même pas l’objet de rumeur, mais il est probable qu’il sera compris entre 299 et 499 $. Aucun autre détail technique n’a été dévoilé quant aux futures tablettes d’Amazon, que ce soit sur leur puissance, leur caméra, leur OS, leurs dimensions, leurs poids, etc.

Différentes tailles, différentes définitions

Selon DigiTimes, Amazon compte faire passer la définition du Kindle Fire actuel à 1024 x 800, contre 1024 x 600 pour le moment. Le nouveau modèle de 7 pouces à 199 $ proposera pour sa part une définition de 1280 x 800. La Kindle Fire de 10 pouces disposera assurément d’une définition élevée, d’autant plus quand on connaît les niveaux de la concurrence : 2048 x 1536 pour le dernier iPad ou encore 1920 x 1200 pour la dernière Eee Pad Transformer. Amazon ne pourra pas proposer moins s’il veut être compétitif.

En mars dernier, l’idée des trois gammes de tablettes chez Amazon avait déjà fait son chemin. Le bas de gamme devait être représenté par le Kindle Fire actuel (amélioration), le milieu de gamme avec une tablette de 7 pouces avec une définition de 1280 x 800 (à l’instar de ce qu’annonce DigiTimes) et un haut de gamme avec un produit de 8,9 pouces d’une définition de 1920 x 1200. Néanmoins, tout semble indiquer qu’Amazon a fait une croix sur son produit de 8,9 pouces et qu’il se penche plutôt sur un appareil de 10 pouces.

Relance des ventes et sortie en Europe

Pour Amazon, le but est aussi et surtout de relancer ses ventes. En effet, après avoir réalisé un excellent dernier trimestre 2011, lui permettant de devenir le challenger n°1 d’Apple, Amazon a vu ses ventes fortement régresser au début de l’année 2012. Le libraire en ligne doit donc tout faire pour redresser ses livraisons de Kinfle Fire.

Pour rappel, des rumeurs publiées récemment ont laissé entendre qu’Amazon pourrait lancer cet été en Europe son Appstore Android maison, et par conséquent sa tablette Kindle Fire. Une tablette Amazon entre 149 et 199 euros a donc des chances d’arriver dans nos contrées d’ici ces prochains mois.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 15/06/2012 à 14:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;