S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Acer CloudMobile : un smartphone de 4,3 pouces bien équipé à 359 €

Et pour avoir joué avec, il est pas mal

Lors de notre rencontre avec Acer, que nous avons déjà évoquée, nous avons pu prendre en main les prochains smartphones de la marque, et notamment le CloudMobile. Pour rappel, il s'agit d'un modèle de 4,3 pouces (720p) équipé d'une puce Snapdragon S4 qui fonctionnera sous Android 4.0.4 alias Ice Cream Sandwich. Mais l'un de ses points forts pourrait être son tarif particulièrement aléchant puisqu'il est question de 359 €.

Acer CloudMobile

Ce CloudMobile aura de nombreux avantages, à commencer par sa dalle IPS, qui devrait donc assurer une certaine qualité d'affichage pour ce modèle de 4.3" qui disposera d'une définition de type 720p. Le SoC Snapdragon S4 verra ses deux coeurs cadencés à 1,5 GHz et sera accompagné de 1 Go de mémoire vive ainsi que de 8 Go de stockage. Le tout pourra être complété par un lecteur de cartes microSDHC acceptant jusqu'à 32 Go supplémentaires.

On retrouve bien entendu du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 2.1 + AD2P ainsi qu'une puce NFC. Un capteur photo / vidéo de 8 mégapixels avec flash à LED est de la partie et permettra d'enregistrer des vidéos en 1080p @ 30 fps. Un Gyroscope, un accéléromètre et une puce A-GPS seront aussi présents.

Acer CloudMobile

Acer livrera son smartphone sous Android 4.0.4 avec une interface personnalisée et quelques applications supplémentaires, le tout étant annoncé pour un tarif de 359 euros hors subventions opérateur. Le constructeur nous a indiqué qu'avec ce positionnement agressif, il espérait prendre quelques parts de marché aux mastodontes que sont actuellement Samung et Apple... C'est tout le mal que l'on lui souhaite.

Notez qu'un autre modèle, le Liquid Glow viendra se placer plus bas dans la gamme par rapport à ce CloudMobile. Nous avons aussi pu prendre quelques photo d'un adaptateur MHL qui sera vendu séparément, à un tarif non communiqué pour le moment. Celui-ci permettra d'exploiter le port Micro USB afin d'obtenir une sortie HDMI classique.

Acer CloudMobileAcer CloudMobile

Reste à savoir si les problèmes de fabrication que rencontre Qualcomm actuellement sur ses puces Snapdragon S4 gravées en 28 nanomètres, ne va pas poser problème au Taiwanais... comme nous avons pu le voir avec HTC et son One S par exemple. Pour le moment, sachez qu'il est prévu pour la rentrée prochaine.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 15/06/2012 à 11:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;