GeForce GTX 670 TwinCooler de Zotac : pensée pour les petits boîtiers

Avec une longueur de 178 mm 31
Zotac devrait prochainement proposer une nouvelle GeForce GTX 670, connue sous la référence TwinCooler. Ce modèle a été pensé pour les boîtiers au gabarit compact, car sa longueur n'excède pas les 178 mm. Mais il dispose aussi de fréquences revues à la hausse, ainsi que d'un système de refroidissement maison.

En effet, le PCB de la GeForce GTX 670 de référence avait l'intérêt d'être d'une taille bien plus compacte que d'habitude. Il n'aura donc pas fallu longtemps pour qu'un constructeur choisisse d'en tirer partie. Ce dernier en a profité pour effectuer une augmentation des fréquences.

Ainsi, le GPU fonctionne a 954 MHz par défaut, et jusqu'à 1033 MHz lorsque le mode « GPU Boost » est actif (Référence NVIDIA : 915 / 980 Mhz). Quant aux 2 Go de mémoire, ils sont cadencées à 3104 MHz au lieu de 3004 MHz.

Zotac GTX 670 TwinCooler Zotac GTX 670 TwinCooler

Le système de refroidissement se compose d'un large dissipateur en aluminium, équipé de plusieurs caloducs en cuivre. L'air chaud est évacué par deux ventilateurs d'un diamètre de 80 mm de type « PWM ». Comme on peut l'observer, la conception du refroidissement est assez originale, il est assez carré, et les surfaces sont très planes.

Sachez que la carte graphique mesure au final seulement 178 mm de long, contre 247 mm pour le modèle de référence du caméléon. Par contre, elle occupe toujours deux emplacements. En ce qui concerne les sorties vidéo, le constructeur ne réalise aucun changement. On retrouve donc les deux connecteurs DVI-DL, l'HDMI 1.4a, ainsi que le Display Port 1.2.

Zotac GTX 670 TwinCooler

Pour l'instant, aucune date pour le marché français n'a été communiquée, ni même le tarif. Nous essayerons d'obtenir davantage de renseignements assez rapidement, car ce modèle semble INtéressant. Pour rappel, les GeForce GTX 670 sont actuellement disponibles à partir de 360 €.
Publiée le 15/06/2012 à 10:50
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité