S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

G600 de Logitech : une souris dédiées aux joueurs de MMO avec 20 boutons

Dont 12 sous le pouce

Logitech vient de dévoiler sa future souris pensée pour les adeptes de jeux en ligne massivement multijoueur (MMO) : la G600. Pour ce faire, elle dispose d'une vingtaine de boutons au total. Découvrons en détail les caractéristiques de ce nouveau mulot.

De type filaire, la G600 dispose d'un capteur laser dont la résolution peut être réglée entre 50 et 8200 DPI. Le constructeur évoque une accélération maximale de 25G, et une fréquence de 1000 Hz. En ce qui concerne son poids, il est de 133 grammes sur la balance.

Logitech G600 Logitech G600

Pour ce mulot, la firme met principalement l'accent sur les fonctionnalités et le nombre de boutons. Ainsi, on apprend qu'elle dispose de 20 boutons, dont 12 sont situés sur le côté gauche. Ils seront donc accessibles avec le pouce.

En revanche, la position des huit autres boutons n'est pas communiquée. Néanmoins, parmi ceux présents sur le dessus, on citera le clic gauche et droit, la molette, ainsi que deux autres boutons (G7 et G8).

Logitech G600 Logitech G600

Sachez qu'ils sont tous programmables et cette souris embarque trois profils par défaut ; deux sont dédiés aux jeux en ligne massivement multijoueur (MMO), et le troisième pour les autres jeux classique. On retrouve la fonctionnalité « G-Shift » qui consiste à programmer une macro comprenant plusieurs actions.

Autres fonctionnalités, la couleur de l'éclairage des boutons situés sur le côté gauche peut être modifiée via une palette comptant 16 millions de teintes différentes. Il sera également possible d'éteindre l'éclairage, ou encore de diminuer son INtensité, par exemple.

Logitech annonce une disponibilité effective sur le marché français courant juillet, pour un tarif de 79,99 €. Sachez que cette souris sera déclinée dans deux coloris : en noir et  en blanc. Il faudra observer les premières analyses INdépendantes pour savoir si une telle somme à débourser est justifiée.

En attendant, voici une vidéo de présentation réalisée par le constructeur :

Publiée le 14/06/2012 à 14:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;