S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nouvelle fonctionnalité dans Skype sous Windows : la publicité

Le début de la fin ?

Skype vient d'annoncer que la publicité allait bientôt apparaître au sein de la version Windows de son client de messagerie instantanée. Celle-ci prendra place dans la fenêtre principale lorsque vous serez en conversation avec un seul et unique correspondant, lors d'un appel gratuit.

Skype Publicite

Bien entendu, si vous disposez d'un abonnement à Skype ou que vous disposez de crédits cela ne sera pas le cas, mais une majeure partie des utilisateurs devrait néanmoins être touchée. Skype indique, sans doute pour tenter de nous rassurer, que les publicités ne pourront être invasives, ni comporter de bande-sonore et devront passer par un circuit interne de validation pour ce qui est de leur qualité. En outre, elles ne s'afficheront que si le débit de votre ligne internet le permet pendant votre conversation téléphonique.

Pour la société, il s'agit sans doute de convertir de plus en plus de monde à ses comptes Premium, notamment du côté des utilisateurs professionnels. Cette solution sera tout d'abord mise en place sur le client pour Windows et la société compte lancer son offre dans près de 55 pays. Nul doute que les autres versions du client de messagerie subiront à leur tour le même traitement...

Certains y verront sans doute le premier grand changement depuis l'arrivée de Microsoft, qui propose déjà des publicités à l'intérieur de son client Windows Live Messenger. Reste à voir si cela est du goût des utilisateurs, où si ceux-ci iront voir ailleurs : du côté du client Facebook (qui intègre un module Skype, mais sans publicité) ou via les fameux Hangouts de Google+, par exemple.

Attention, si vous comptez éviter les prochaines mises à jour afin de faire l'impasse sur cette « nouveauté », il vous faudra revenir avant la mouture 5.6 qui est la première à en disposer.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 14/06/2012 à 10:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;