[Vidéo] Contrôler une Freebox avec Kinect ? C'est possible

Sinon, il y a votre smartphone Android 40
Si les box des FAI sont souvent l'occasion de batailles technologiques, aucune ne propose pour le moment une réelle solution de contrôle à distance sans télécommande. Orange a bien exposé à plusieurs reprises sa solution Keenu, mais elle n'a toujours pas été intégrée dans une version commerciale.


Mais avec Kinect, tout pourrait changer. En effet, le fameux accessoire pour XBox amuse de nombreux développeurs, notamment depuis l'arrivée de son SDK, et l'on voit des usages plus ou moins farfelus se profiler via de nombreuses vidéos. Aujourd'hui, c'est l'équipe de GoProd qui a décidé de montrer brièvement ce qu'elle pouvait faire avec une Freebox Révolution.

En effet, pour rappel, GoProd est une société spécialisée avant tout dans la création d'applications mobiles dont le créateur, Adrien Touati, s'est fait au départ connaître pour ses applications dédiées aux Freebox est impliqué dans la société Recatch.tv.

Dans une courte vidéo, on peut ainsi voir ce dernier contrôler une Freebox via de simples mouvements, afin de couper le son ou de changer de chaîne. Une réalisation un peu courte et effectuée il y a peu, puisque l'on peut y voir les invités de ce soir du Grand Journal de Canal+ :


Reste à espérer que cela mènera rapidement à un projet plus concret, même si de tels usages pourraient être bien dangereux lors d'une soirée « Match de foot » un tant soit peu animée. 

FreemoteFreemoteFreemote

Notez au passage que GoProd vient aussi de réaliser une application pour le compte de Free, qui est apparue il y a peu sur le Play Store de Google : Freemote. Celle-ci est une solution officielle vous permettant de transformer votre smartphone en télécommande pour Freebox, mais aussi de contrôler cette dernière via la reconnaissance vocale. 

L'heure de la fin de la zappette aurait-elle sonné ?

QR-code Freemote Android
Freemote sur le Google Play Store
Par David Legrand Publiée le 13/06/2012 à 21:00
Publicité