S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Avec le nouvel OverBlog, regroupez toutes vos activités sociales

Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc.

Le Français OverBlog vient de frapper un grand coup avec sa nouvelle version. Totalement tournée vers les réseaux sociaux, la plateforme a pour avantage d’être un blog classique et de pouvoir regrouper tous vos messages publiés sur les divers réseaux sociaux que vous utilisez. La plateforme propose même de diffuser en direct vos vidéos réalisées à partir d’un smartphone sur votre blog.

Une plateforme pratique pour les internautes très actifs

Société basée à Toulouse, OverBlog est aujourd’hui l’une des plateformes de blogs les plus importantes en Europe et dans le monde. Fusionné avec eBuzzing (ex-Wikio Group) depuis un peu moins de deux ans, OverBlog part désormais à la conquête de l’Amérique du Nord (USA et Canada) via en.over-blog.com. La nouvelle version de la plateforme correspond d’ailleurs à son arrivée sur ce territoire.

Le nouvel OverBlog est donc plus que jamais tourné vers les réseaux sociaux. Ceux utilisant abondamment Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou encore Foursquare pourront ainsi centraliser toutes leurs publications différentes sur leur blog, sans compter les articles spécifiques au blog. Pour ce faire, il suffit de connecter ses différents comptes dans l’administration et le tour est joué. Il est de plus possible d’un simple clic de ne pas afficher les flux d’un réseau social spécifique.

OverBlog
La nouvelle administration

Google + et LinkedIn d'ici peu

Selon nos informations, d’autres réseaux sociaux devraient être ajoutés à l’avenir, dont Google+, Flickr et LinkedIn. Les messages publiés sur les réseaux sociaux s’affichent en toute logique chronologiquement, et non comme des flux séparés comme on peut le retrouver sur divers blogs (dont OB) depuis des années.

Outre cette nouveauté, nous retrouvons aussi la possibilité de diffuser en direct une vidéo réalisée à partir de votre smartphone. La démonstration est assez explicite dans la vidéo visible ci-dessus. Il sera aussi possible de transférer son blog WordPress ou Tumblr.

Enfin, les différents points forts d’OverBlog de l’ancienne version sont aussi présents dans la nouvelle, à savoir :
  • un partage des revenus avec la plateforme, qui s’occupe d’afficher les publicités
  • des dizaines de designs/thèmes préconçus, à l’instar d’autres plateformes (comme WordPress), fonctionnant sur diverses machines (ordinateur, téléphones, tablettes, etc.)
  • des statistiques assez complètes
  • une gestion possible du blog via un smartphone ou une tablette
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 12/06/2012 à 19:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;