[Computex] Des SSD et des écrans Thunderbolt arrivent chez ASUS

C'est déjà ça 10

Alors qu'ASUS semble plutôt actif sur le terrain des produits pensés pour Thunderbolt, entre ses nouvelles cartes mères et la carte fille permettant de mettre à jour certains de ses anciens modèles, on attendait que le Taïwanais s'implique aussi au sein de l'écosystème. En effet, une telle technologie n'est rien sans des produits INtéressants qui l'exploitent. 

Sur le Computex, ASUS semble pour l'instant avoir levé le voile sur deux produits. Le premier est un SSD de sa gamme RoG (Republic of Gamers), qui arbore un design plutôt spécifique et serait composé d'un RAID 0 de SSD pour une capacité totale de 128 Go ou 256 Go. Une manière de répondre aux Little Big Disk de LaCie, qui sont un peu seuls sur ce marché en ce moment.

Asus Thunderbolt SSDAsus Thunderbolt SSDAsus Thunderbolt SSD
Crédits photo : PC Watch


Les débits de la bête, sa date de disponibilité ou même son tarif ne sont pas encore connus. On apprend aussi de la part de nos confrères d'Engadget qu'un écran Thunderbolt serait aussi en préparation. Celui-ci serait un modèle de 27" en Full HD 1080p, d'une définition inférieure à celle du Thunderbolt Display d'Apple donc, qui proposerait aussi une connectique Display Port, HDMI, DVI. 

Malheureusement, aucune photo n'a pour le moment été dévoilée, et nos contacts chez ASUS n'ont pas pu nous en dire plus pour le moment. Reste que l'on aimerait voir le constructeur se pencher sur des périphériques d'un autre genre, tels qu'un dock ou un hub pensés pour Thunderbolt.

Publiée le 12/06/2012 à 16:25
Publicité