Twitter proposera une page dédiée pour certains sujets

#NASCAR 8
Depuis quelques jours, Twitter procède à une nouvelle expérience en proposant une page dédiée à un hashtag particulier (#). Pour ce premier essai, le site de micro-blogging a décidé de tenter l'expérience avec un événement extrêmement médiatique outre-Atlantique : la NASCAR.

Twitter page hashtag NASCAR

Pour rappel, sur le réseau social, les hashtags (ou #) permettent de suivre facilement un événement en particulier. Bien évidemment, pour nos voisins américains, celui du week-end dernier était #NASCAR, et il vous permettait de suivre tous les messages liés à la course de stock-car. Pour autant, le nombre de tweets par seconde peut rapidement exploser et il devient difficile de faire le tri entre ceux intéressants et... les milliers d'autres.

Via la mise en place d'une page dédiée à cette recherche, la firme se propose donc de n'afficher qu'une sélection de messages, les plus pertinents possible, quelques photos ainsi que des suggestions de comptes à suivre.

Dans ce dernier cas, nous retrouvons principalement des chroniqueurs spécialisés dans les courses automobiles, ainsi que des pilotes. Bien évidemment, vous avez la possibilité d'accéder à l'ancienne page de recherche qui permet d'afficher l'intégralité des tweets contenant le hashtag #NASCAR.

Une page gérée par Twitter et non pas par la NASCAR

Nos confrères de Mashable ont pu obtenir de plus amples informations de la part de Twitter. En effet, ce dernier leur a confirmé qu'il s'agissait bien d'une page dédiée à un événement et non pas à une organisation : National Association for Stock Car Auto Racing.

En effet, l'organisme en charge de l'organisation des courses ne dispose pas de droit particulier pour modifier cette page, et la ligne éditoriale est laissée à l'unique appréciation d'un algorithme dédié et d'une équipe du réseau social. Ils se chargent de faire le tri afin de proposer les contenus les plus intéressants.

Pour le moment, seul cet événement semble disposer d'une page dédiée, mais d'autres devraient suivre à l'avenir. Cela pourrait par exemple être le cas de la coupe d'Europe de football organisé par l'UEFA et qui se déroule en ce moment même, ou bien des prochains jeux Olympiques qui auront lieu à Londres dans quelques semaines.

Notez qu'à cette occasion, la société a mis en ligne plusieurs courtes vidéos de présentation, les voici dans la liste de lecture ci-dessous : 

Publiée le 12/06/2012 à 15:07
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité