Code 29343 : "les commandes ne seront pas honorées" selon Les 3Suisses.fr

Fail 127
« Les commandes ne seront pas honorées » nous indique à l’instant la direction de la communication. Déception pour ceux qui avaient flairé la bonne affaire sur le site du cybermarchand.

3suisses code 29343

Sur le site des 3Suisses, depuis 22H hier soir, il était possible de diviser les prix par deux en entrant simplement un code promotionnel (29343). Ce code s’est répandu sur Twitter et bon nombre d’internautes ont sauté sur l’occasion pour s’offrir du matériel parfois hors de prix. Dans la matinée, le cybermarchand nous a d’abord expliqué que le problème venait d’un « bug de paramétrage » en l’état de l’instruction. « Nous enquêtons pour connaître l’origine de ce bug et savoir aussi comment répondre à toutes les commandes passées par nos clients ». La cellule juridique des 3Suisses était sollicitée pour éteindre l'incendie.

Sur Facebook, les 3Suisses donnent plus de détails :
Bonjour,
Dans le cadre de l’opération de découverte de la nouvelle collection Automne-Hiver 2012/2013, l’une des offres spécialement destinées aux clientes préfèrant le catalogue papier, a connu un bug lié à des erreurs de paramétrage informatique.
Cette offre prévoyait une réduction de 20% (et non 50%) applicable exclusivement sur les références mode et déco issues du nouveau catalogue (et non du site web).
L’information sur ce bug s’est rapidement propagée via les réseaux sociaux et a conduit à des volumes de commandes inhabituels notamment sur des produits qui ne font jamais l’objet de réduction.
Ces commandes concernées ne seront pas honorées et chaque client sera recontacté individuellement dans les prochains jours.
Nous nous excusons auprès des internautes mais les communautés ont bien compris qu’il s’agissait d’un bug.
Bonne journée !
Un message qui montre que la réduction n'était que de 20% et seulement sur les rayons mode et déco du catalogue papier automne hiver 2012. Les 3suisses confirment aussi qu'il s'agit bien d'un bug informatique, ce qui ne devrait cependant pas stopper la contestation.

Dans les commentaires, des lecteurs nous signalent déjà que des suivis de commande passés avec ce code ont purement et simplement été annulés. « Je viens de checker mon 'suivi de commande' sur mon espace perso des 3Suisses, et la commande ... a purement et simplement ... disparu »

« On s’excuse auprès des internautes » nous a confié encore la direction des 3suisses voilà quelques minutes. « Les communautés ont bien compris qu’il s’agissait d’un bug. Chacun va être recontacté individuellement et les réponses varieront en fonction de la spécificité des cas. C’est important que l’on réponde de manière individuelle et transparente. C’est important de bichonner nos clients ».
Publiée le 12/06/2012 à 14:48
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité