S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Code 29343 : les 3Suisses.fr évoquent "un bug de paramétrage"

Vente annulée ou livrée ?

Sur le site des 3Suisses, il a été possible pendant plusieurs heures de diviser le prix des produits par deux. Comment ? En injectant un simple code promotionnel (29343) qui a permis de faire de belles affaires la nuit dernière. Contacté, le cybermarchand nous explique qu'il s'agit d'un bug de paramètrage, non une offre promotionnel. L'enquête se poursuit. 

Avec un code à cinq chiffres, il a été possible cette nuit de commander sur le site des produits à -50 %. Plusieurs internautes se sont jetés sur la bonne affaire pour acheter du matériel informatique notamment. Ce matin, les 3Suisses.fr nous évoquent un « bug de paramétrage » sur le site. Le cybermarchand n'en est pour l’instant qu’au stade de l’instruction : « nous enquêtons pour connaître l’origine de ce bug et savoir aussi comment répondre à toutes les commandes passées par nos clients ».

réduction 3suisses.fr

Quelle sera la réponse des 3Suisses au regard des ventes passées ? Seront-elles honorées ? « Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte aussi bien du côté du web, du marketing que du juridique. Une réponse claire et précise interviendra. Nous attendons de savoir notamment le nombre de commandes passées ». On pourra relire notre actualité sur les pistes juridiques qui permettent à un consommateur de valider une vente, malgré une erreur de prix. De son côté, iGeneration rapporte qu'en février 2012, un code permettait déjà une réduction de 30% sur les 3suisses.fr. Les commandes avaient alors été honorées.

En attendant d'en savoir plus sur la volumétrie, la société nous précise que les premières commandes ont été passées à 22h hier soir pour s’achever ce matin.

Interrogée sur un autre bug qui a frappé plus tôt le site, la direction nous précise que « les 3Suisses sont sur de gros chantiers informatiques pour être plus performant et répondre aux mieux aux commandes de nos clients ». Ce premier bug est sans lien avec le problème du code promotionnel, nous assure-t-on.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 12/06/2012 à 10:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;