S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Geek So In] Intel nous dévoile ses tablettes x86 sous Android 4.0.4

Et bientôt dans des Transformer d'Asus ?

En fin de semaine dernière, nous étions invités à la Geek So In, un événement créé par Intel et centré sur l'univers des geeks. Le constructeur y exposait de nombreux Ultrabook issus de ses différents partenaires, ainsi que ses nouveaux smartphones « Orange avec Intel Inside » sur lequel nous venons de nous pencher au sein de ce test. Mais c'est un autre produit qui a attiré notre attention : une tablette de 10,1 pouces fonctionnant sous la dernière mouture d'Android : la 4.0.4.

Tablette intelTablette Intel

Pour l'instant à l'état de prototype, cette ardoise est réservée aux développeurs ainsi que certains partenaires de la firme de Santa Clara. Un design de référence « clé en main » au sein duquel on retrouve l'Atom 2460 (Medfield). Tout ça n'est pas sans rappeler l'histoire du smartphone proposé par Orange qui était lui aussi, au départ, un simple kit de développement, avant d'être amélioré pour la mise en vente.

Nous avons pu d'ailleurs voir que l'une des tablettes présentes lors de cet événement était déjà estampillée aux couleurs de Lenovo. Pour rappel, le constructeur propose aussi le smartphone, sous sa marque, sur le marché chinois.

Il nous a été indiqué par contre que cette tablette au nom de code « Red Ridge » pourrait avoir deux déclinaisons en l'état : une version Wi-Fi uniquement ou Wi-Fi + 3G, « libre aux partenaires de choisir » nous a-t-on glissé. Notez que comme pour le smartphone, elle est aussi équipée d'une puce NFC, ce qui n'est pas courant sur les ardoises actuellement disponibles. Nous avons pu jouer avec la bête quelques instants et elle était tout à fait fonctionnelle et réactive, ce qui est plutôt rassurant.

Tablette IntelTablette Intel

Question taille et poids, elle n'est ni plus épaisse, ni plus lourde que les autres ardoises sous Android ou encore des différents iPad d'Apple, ce qui là encore est plutôt une bonne nouvelle. Reste à voir ce qu'il en sera concernant un éventuel produit final, commercialisé.

Nous avons aussi demandé à Intel si le support de la technologie d'affichage sans fil WiDi serait là aussi de la partie, puisque nous ne trouvions pas l'ooptions dans les paramètres. Le constructeur nous a indiqué qu'elle était bien en cours de développement et qu'elle sera implémentée sous peu, afin que les développeurs puissent l'exploiter.

Nous avons enfin demandé ce qu'il en était de la plate-forme Clover Trail, qui, pour rappel, devrait signer le passage à un processeur à deux coeurs physiques, et à une fréquence un peu plus importante, malgré une finesse de gravure toujours en 32 nm. Il nous a été confirmé qu'elle était surtout destinée à des tablettes sous Windows 8 qui arriveront en fin d'année, alors que l'Atom Z2460 resterait surtout destiné à des produits sous Android.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/06/2012 à 12:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;