S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Visual Studio 2012 : il y aura bien une édition Express pour Win32

Qui a dit que râler était inutile ?

Lors de la sortie de la Release Preview de Windows 8, Microsoft a publié dans la foulée la Release Candidate de Visual Studio 11, devenu officiellement 2012. Pour accompagner les habituelles versions payantes, plusieurs éditions gratuites, les Express, ont également été présentées. Pourtant, nous avions signalé un vide assez criant : il n’y avait pas de version Express pour applications Desktop. Microsoft a visiblement changé d’avis.

visual studio 11

Plusieurs de nos lecteurs nous ont signalé un billet publié vendredi soir sur le blog de Visual Studio. Microsoft y annonce avoir entendu les demandes des développeurs pour une version Express qui se focaliserait sur le développement traditionnel, reposant sur les API Win32.

Il y aura donc bien un « Visual Studio Express 2012 for Windows Desktop ». Les utilisateurs pourront utiliser les langages C#, C++ et Visual Basic pour créer des applications de bureau classiques ou consoles. Le gros avantage vis-à-vis des anciennes moutures 2010 est que les développeurs pourront profiter des nouveautés de 2012, notamment des compilateurs nettement plus en phase avec les standards (notamment C11).

Microsoft précise que cette version Express pourra importer sans problème les projets depuis les versions précédentes. L’éditeur indique également qu’il sera possible de travailler avec des solutions open source, sans toutefois donner de renseignements complémentaires sur le sujet.

La version Express pour applications Desktop sera disponible à l’automne, comme de nombreux autres produits de Microsoft.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 11/06/2012 à 10:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;