S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Computex] Nanoxia Deep Silence Three : un boîtier micro ATX silencieux

Avec des plaques de mousse acoustique

Lors du Computex qui s'est déroulé la semaine dernière, Nanoxia a dévoilé un second boîtier dans la gamme DS : le Deep Silence Three. Contrairement au premier modèle, à savoir le Deep Silence One que nous avons annoncé fin mai, il peut uniquement accueillir les cartes mères au format micro ATX. Comme son grand frère, il a été pensé pour recevoir une configuration silencieuse.

Pour le moment, les mensurations complètes n'ont pas encore été évoquées. En revanche, on sait qu'il est compatible avec les cartes mères au format micro ATX. Son gabarit est donc bien plus faible que celui de son grand frère, qui supporte quant à lui le format ATX.

Nanoxia Deep Silence Three Nanoxia Deep Silence Three


Extérieurement, le design est très proche du modèle Deep Silence One, si ce n'est la façade qui est ici en aluminium. On retrouve les deux portes amovibles, l'une pour les deux baies au format 5,25", et la seconde pour un ventilateur (120 mm).

Comme on peut l'observer sur la photographie ci-dessus, le ventilateur est clipsé à un support en plastique amovible, avec un filtre anti-poussière mobile. On notera également la présence de mousse acoustique au dos des deux portes.

À l'INtérieur, on découvre trois cages qui proposent chacune deux tiroirs mobiles aux formats 3,5", également compatibles 2,5". Celle du centre est mobile, ainsi, elle peut prendre place sur la partie basse du châssis. L'avantage de cette installation est d'agrandir l'empattement pour la carte graphique, et d'éviter d'obstruer le passage du flux d'air du ventilateur en façade.

Nanoxia Deep Silence Three Nanoxia Deep Silence Three


On retrouve les principales fonctionnalités, comme des passes-câbles avec des caches en caoutchouc souple, la grande ouverture pour le système de refroidissement du processeur, ou encore les deux autres à l'arrière du châssis pour le passage des tuyaux d'un watercooling.

Pour le système de refroidissement, on trouve un ventilateur d'un diamètre de 120 mm à l'avant, et un second à l'arrière. Le constructeur a eu la bonne idée de rajouter des potentiomètres pour réguler leur vitesse de rotation (1500 tpm en 12 V).

Nanoxia Deep Silence Three Nanoxia Deep Silence Three


En ce qui concerne la connectique externe, elle comprend deux connecteurs USB 3.0, deux USB 2.0, et les prises audio casque et micro. Elle prend toujours place sur le support amovible situé sur l'avant du sommet.

Selon nos confrères de PC Games Hardware, le tarif serait INférieur à 70 €, ce qui serait plutôt sympathique. Mais là encore, nous attendons vivement l'annonce officielle pour compléter cette actualité.

Publiée le 11/06/2012 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;