S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Computex] G-Series de Sea Sonic : vers des alimentations plus abordables

Avec un modèle de 360 W, certifié 80Plus Gold

Sea Sonic vient d'annoncer un renouvellement de ses gammes d'alimentations X-Series et X-Series Fanless. De son côté, la gamme Platinum s'agrandit avec l'arrivée de deux nouveaux blocs d'une puissance de 520 et 1200 W. Enfin, la grande nouveauté réside dans l'apparition des G-Series, une série de milieu de gamme affichant des tarifs plus abordables.

Sea Sonic Computex

X-Series et X-Series Fanless

Sea Sonic renouvellera bientôt complètement sa gamme d'alimentations X-Series, dont les puissances seront toujours de 560, 660, 760, 850, 1050 et 1250 W. Elles conservent leur certification 80Plus Gold, et leur câblage entièrement modulaire.

 

Sea Sonic X-Series Sea Sonic X-Series


Les X-Series Fanless de 400 et 460 W auront également droit à une nouvelle révision. On retrouvera leur principal atout, à savoir l'absence de ventilateur, mais aussi leur câblage entièrement modulaire.

Dans les deux cas, le constructeur ne communique aucune information sur les modifications apportés pour le moment. Il serait question d'une amélioration de la qualité des composants, et donc surement de la stabilité des tensions, ce qu'il faudra vérifier dans la pratique.

Platinum

En sus des modèles de 800 et 1000 W annoncés récemment, la gamme Platinum va bientôt accueillir deux nouveaux blocs d'une puissance de 520 et 1200 W. Pour le moment, les informations sont bien minces, on sait qu'elles sont certifiées 80Plus Platinum, et qu'elles disposent d'un câblage entièrement modulaire.

 

Sea Sonic Platinum Sea Sonic Platinum


L'étiquette du modèle de 520 W indique la présence d'un seul rail pour le + 12 V, d'une INtensité de 43 A.  De plus, elle est dépourvue de ventilateur, assurant ainsi un silence parfait. Malheureusement, aucune information n'est disponible sur la version de 1200 W, hormis qu'elle sera équipée d'un ventilateur.

Pour ces deux modèles, le constructeur annonce l'utilisation de condensateurs japonais, certifiés pour 105°C. On notera qu'elles embarquent les systèmes de protection classique, comme l'OPP, l'OVP, l'OTP, l'UVP, et le SCP.

G-Series

Le plus INtéressant, c'est l'arrivée prochaine de la gamme G-Series. Dans un premier temps, elle comptera quatre alimentations d'une puissance de 360, 450, 550 et 650 W. Sachez qu'elles sont toutes certifiées 80Plus Gold. Le bloc de faible puissance devrait être particulièrement INtéressant pour les petites configurations.

 

Sea Sonic G-Series Sea Sonic G-Series


Pour le moment, les caractéristiques complètes n'ont pas été dévoilées. En revanche, la marque évoque la présence de condensateurs japonais, certifiés pour 105°C. En observant l'étiquette, on peut voir que le petit modèle de 360 W dispose d'un seul et unique rail pour le + 12 V, dont l'INtensité est de 30 A.

En ce qui concerne le câblage, elles sont toutes de type modulaire, hormis celle d'une puissance de 360 W. Dans tous les cas, les câbles sont entièrement gainés.

Là encore, dès que nous aurons la moindre information supplémentaire, nous complèterons cette actualité. D'après Sea Sonic, la nouvelle gamme G-Series serait normalement disponible dans le courant du mois d'août, ou septembre dans le pire des cas.

Publiée le 11/06/2012 à 08:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;