Tous les forfaits : mise en place du calcul du coût total, avec smartphone

Votre forfait, et désormais votre smartphone au meilleur prix 55
Il y a quelques temps, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité en Bêta au sein de notre comparateur de forfaits mobiles : Tous les forfaits. Il s'agissait de vous permettre de prendre en compte le tarif, subventionné ou non, d'un smartphone ou d'une tablette avec les différents forfaits proposés au sein de notre base. Celle-ci est désormais finalisée.

Nous avons en effet profité de ces quelques mois pour apporter des corrections à ce service, qui devrait continuer de s'améliorer avec le temps, et que la rédaction met à jour au gré des annonces des différents opérateurs. Le tri par prix sera désormais totalement fonctionnel et vous noterez donc la présence d'une section « Terminaux ».

Celle-ci vous permettra de faire votre choix parmi une sélection de quelques modèles, qui est actuellement en cours de remplissage. Pour chacun d'entre eux vous pourrez sélectionner un tarif de base au sein de ceux proposés par les revendeurs de Prix du Net. Vous pourrez ensuite effectuer un calcul du coût total sur 12 ou 24 mois :

Tous les forfaits

Si un tarif subventionné est disponible, il sera pris en compte, sinon, ce sera celui du revendeur que vous avez sélectionné. Les offres de remboursement ne sont par contre pas prise en compte, puisque leur durée et limitée dans le temps et leur utilisation pas systématique. Vous retrouverez néanmoins l'ensemble des offres du moment au sein de cette page de Prix du Net.

Vous pourrez bien entendu savoir comment est calculé le tout en passant votre souris sur le tarif total. Une info-bulle vous indiquera alors l'origine du smartphone et le montant pris en compte. Notez que si vous partagez un lien avec vos amis, le terminal et le revendeur sélectionnés seront mémorisés.

Nous devrions encore peaufiner notre formule dans les jours qui viennent, n'hésitez d'ailleurs pas à nous faire part de vos différentes remarques au sein des commentaires, ou nous faire remonter des erreurs éventuelles (personne n'est parfait), via le bouton de signalement intégré au site.
Par David Legrand Publiée le 08/06/2012 à 17:30
Publicité