BoxCryptor : versions mobiles gratuites, support de Mac OS X et du WebDAV

De mieux en mieux ! 16
BoxCryptor, que nous avions évoqué dans notre dossier relatif au chiffrement des données dans le « Cloud », vient d'annoncer de nombreuses modifications. En effet, ses différentes applications mobiles sont désormais entièrement gratuites, une mouture native pour Mac OS X est enfin proposée, et la version Android supporte désormais une source de type WebDAV.

Commençons par la version native dédiée à OS X, qui est accessible par ici, et dont le fonctionnement est détaillé par là. On retrouve les mêmes procédures et les mêmes options que pour la version Windows. L'interface ne change d'ailleurs quasiment pas :

BoxCryptor OS X

Notez que si vous disposez d'une licence Windows, elle fonctionne aussi parfaitement sur Mac OS X.

On passe ensuite au modèle économique qui évolue. En effet, on apprend que les limitations de l'offre gratuite ne sont désormais plus de mise sur les versions mobiles, un point que nous avions critiqué lors de notre analyse. Celle disponible sur le Play Store de Google vient ainsi d'être mise à jour alors qu'il faudra encore attendre un peu sous iOS, délai de validation d'Apple oblige. En attendant, le tarif du paiement intégré à été réduit à son minimum : 0,99 $. 

Boxcryptor Pricing 

L'offre payante ne se distingue donc désormais plus que par son support dédié, le chiffrement des noms de fichiers, ou le nombre de lecteurs virtuels qui peuvent être utilisés de manière simultanée pour les applications sur PC / Mac OS. Les tarifs restent inchangés : 29,99 € pour un utilisateur personnel, 69,99 € pour une société.

Notez enfin que l'application Android apporte désormais le support des serveurs WebDAV comme source, en complément de Dropbox, Google Drive ou Skydrive. De quoi ravir les utilisateurs de services comme Hubic ou OwnCloud, par exemple. Pour rappel, nous avions d'ailleurs analysé un outil permettant d'accéder à de nombreux services en ligne via un seul accès WebDAV : Otixo (dont la version gratuite est récemment passée à 2 Go de bande passante par mois).

BoxCryptor Android
Par David Legrand Publiée le 08/06/2012 à 17:00
Publicité