Bit.ly simplifie un peu son site, le « 1-click » de retour sur l'extension Chrome

Plus simple ou moins complexe ? 2
Il y a quelques jours, nous vous indiquions de Bit.ly avait changé de look, et que ce n'était pas du goût de tous ses utilisateurs, loin de là. La firme vient d'annoncer qu'elle avait de nouveau procédé à quelques ajustements afin d'accélérer le processus pour raccourcir un lien, tandis que le « 1-click » est de retour sur l'extension Chrome.

bit.ly changement interface lien sauvegarde un clic

La société semble avoir écouté les différents retours, plus ou moins virulents, de ses membres et a procédé à quelques changements afin de rendre son système un peu moins complexe. Tout d'abord, lorsque vous collez un lien dans la zone « Paste a link here... », il est automatiquement sauvegardé, et il suffit ensuite de cliquer sur l'icône « Copy » pour le placer dans le presse-papier de votre ordinateur.

De plus, vous pouvez obtenir un lien raccourci en « 1-clik » depuis l'extension officielle pour Chrome. En effet, une nouvelle option est disponible dans les paramètres afin d'activer cette fonctionnalité. Notez que vous avez également la possibilité de définir, par défaut, si le lien généré sera privé ou public.

bit.ly changement interface chrome extension

Toujours sur l'extension Chrome, lorsque vous sélectionnez un morceau de texte avant de cliquer sur l'icône Bit.ly, celui-ci sera alors automatiquement ajouté en tant que note liée au lien. Bien évidemment, d'autres petits changements sont de la partie, et la liste complète des modifications est disponible sur cette page.

Reste à voir si ces modifications seront suffisantes aux yeux de ses utilisateurs. Les premiers retours dans les commentaires semblent indiquer que les choses vont dans le bon sens, et les représentants de la société précisent qu'ils restent à l'écoute pour éventuellement ajuster de nouveau son service.

Notez enfin que l'application Bit.ly pour iOS vient de passer en version 1.0.1. Elle corrige un problème de stabilité sur iPad et vous permet de créer un compte via votre adresse mail. D'autres petits changements sont de la partie. Pour télécharger l'application (ou consulter la note de version) c'est par là que ça se passe, ou bien via le QR-Code ci-dessous :

Bit.ly
Publiée le 08/06/2012 à 16:55
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité