S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] Facebook App Center : installez les mêmes applications que vos amis

Super...

Mise à jour :  Comme prévu, l'App Center de Facebook est désormais officiellement disponible France, mais aussi en Allemagne, au Brésil, en Espagne, en Russie, à Taïwan et en Turquie.

Mi-mai, Facebook avait annoncé qu'il était en train de préparer son propre marché d'applications, aussi connu son le nom d'App Center. Celui-ci est désormais disponible sur le site du réseau social ainsi que sur ses applications mobiles. Comme prévu, ce service met l'accent sur le côté communautaire afin de vous proposer des programmes utilisés ou recommandés par vos amis.

Facebook App CenterFacebook App Center


Sans surprise, pour étoffer son catalogue, Faceboook va piocher dans l'App Store d'Apple, le Play Store de Google, ainsi que dans la multitude d'applications disponibles pour son réseau social. Le tout est ensuite regroupé dans une seule et unique interface proposant des filtres par catégorie (jeux, divertissement, Facebook, musique, news, photos et vidéo, etc.) et par type d'applications (mobile, web ou les deux).

La société ajoute qu'elle ne propose qu'une sélection d'applications triées sur le volet et répondant à certains critères de qualité... sans plus de précisions. Pour son lancement, Facebook précise que l'App Center comporte environ 600 titres et que d'autres seront ajoutés au fur et à mesure.

Bien évidemment, la firme de Palo Alto exploite les informations dont elle dispose sur vous, et vos proches, afin de proposer des recommandations personnalisées ainsi qu'une liste des applications utilisées par vos amis. C'est justement sur cette partie sociale que Facebook peut apporter une plus-value par rapport aux autres marchés d'applications. Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique.

Quoi qu'il en soit, si l'une d'entre elles vous intéresse et que vous ête sur votre ordinateur, vous avez la possibilité d'envoyer une notification sur l'application Facebook de votre terminal (Android et iOS seulement). Il suffit alors de suivre le lien fourni pour arriver sur l'App Store ou le Play Store suivant les cas.

 

Facebook App Center


La firme indique que l'App Center est disponible dès aujourd'hui aux États-Unis, et sera ensuite progressivement déployé dans le reste du monde. Quoi qu'il en soit, de notre côté nous pouvons d'ores et déjà y accéder via cette adresse.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 26/07/2012 à 16:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;