Pluzz, la TV à la demande de France Télévisions, arrive sur Android

Après Canal+ et MyTF1... ça bouge enfin chez Google 31
Alors que le service de TV à la demande MyTF1 est disponible sur Android depuis mi-mai, c'est au tour de l'application Pluzz de France Télévisions d'arriver sur le Play Store de Google, dans une version pensée pour smartphones et tablettes. Une arrivée sous Android qui se fait un peu plus d'un an après celle sous iOS.

Pluzz Android TV a la demande France televisionPluzz Android TV a la demande France television

Sans grande surprise, Pluzz pour Android vous permet d'accéder aux contenus des chaines du groupe : France 2, 3, 4, 5 et Ô. Notez qu'elle reprend les mêmes quatre zones que la version iOS, la seule différence étant que le menu est disposé sur la partie haute de l'application, plutôt qu'en bas :
  • Pluzz : accéder aux vidéos disponibles sur le site de TV de rattrapage de France Televisions
  • Favoris : une catégorie qui permet de mettre de côté vos vidéos préférés
  • En direct : profiter des différentes chaines du groupe en direct sur votre terminal
  • Guide TV : permet de consulter le guide des programmes passés, en cours et à venir
Pluzz Android TV a la demande France televisionPluzz Android TV a la demande France televisionPluzz Android TV a la demande France television

Lors de nos essais, tout a bien fonctionné excepté un souci que nous avons rencontré avec le Guide TV. En effet, si nous n'avons eu aucun problème pour afficher les programmes du jour, le fait de changer de date faisait régulièrement planter l'application, reste à voir si nous avons joué de malchance ou s'il s'agit d'un bug à corriger. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ce point.

Pour rappel, il est normalement possible de profiter des programmes de France Télévisions via le site internet Pluzz.fr. En effet, comme le précise le groupe sur son site internet, il exploite la technologie Flash qui est disponible sur les terminaux Android.

Mais, pour une raison inconnue, cela ne fonctionnait pas correctement chez nous puisque nous restons indéfiniment sur le logo de chargement. L'arrivée de cette application est donc une bonne chose, d'autant qu'elle sera plus pratique à utiliser au quotidien.

Pluzz Android TV a la demande France televisionPluzz Android TV a la demande France television

À l'instar d'iOS, Android peut donc enfin se targuer de disposer d'une solution quasi complète avec les applications MyTF1, Canal+ et, désormais, Pluzz. Seul le groupe M6 semble encore manquer à l'appel pour ce qui est des géant du PAF. Un signe qui devrait encourager les utilisateurs à opter vers ce type de produits, les tablettes étant souvent utilisées comme de petites TV portables. 

Comme d'habitude, pour télécharger Pluzz sur le Play Store c'est par ici que ça se passe, ou via le QR-Code ci-dessous :

Pluzz Android TV QR-Code

Notez qu'aucune version minimale d'Android n'est précisée, mais d'après nos constatations elle fonctionne au moins sur Android 2.2 aka Froyo, n'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez pu l'utiliser sur des versions antérieures. 
Publiée le 08/06/2012 à 12:12
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité