S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google dévoile en partie Chrome Metro pour Windows 8

Enfin Metro, c'est vite dit

Bien que Mozilla parle depuis plusieurs mois maintenant de sa future version Metro de Firefox pour Windows 8, on sait que Google prépare un traitement similaire pour Chrome. L’éditeur vient à ce titre d’en dévoiler quelques aspects.

chrome win8

La première réaction quand on observe ce Chrome « métroisé » est que Google n’a pas choisi un axe de développement aussi ambitieux que Mozilla. Si ce dernier revoit totalement l’interface de son navigateur pour suivre au mieux les recommandations de Microsoft, Chrome garde surtout la même interface, le cadre de la fenêtre ne laissant plus qu’un aplat en haut.

Rappelons que Microsoft permet aux navigateurs d’adopter un fonctionnement hybride : le même exécutable peut afficher l’interface classique sur le Bureau et l’interface Metro depuis le Start Screen. Google a donc choisi sciemment de privilégier avant tout la continuité de sa propre expérience utilisateur.

Cependant, l’éditeur indique sur son blog que la première préversion, qui sera disponible dans quelques jours, aura déjà des connexions basiques vers les fonctionnalités de type Metro. Ce sera notamment le cas des Charms (barre latérale droite) qui donnera accès en particulier aux options de partage. On pourra ainsi depuis une page web appeler le partage vers Twitter (si un client de type Metro est installé).

Il est possible que l’interface évolue : Google explique que les prochains mois vont servir autant à la correction des bugs découverts qu’aux travaux de finalisation de l’UI.

La préversion sera comme indiqué bientôt disponible pour les utilisateurs de la Release Preview de Windows 8. Puisque cette mouture contiendra les deux interfaces, il sera possible de la déclarer par défaut et d’en profiter depuis le Start Screen.
Source : Google
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 08/06/2012 à 11:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;