Nouvelle campagne de dons pour la Quadrature du net

Sharing 13
La Quadrature du Net vient de lancer sa nouvelle campagne de dons via le site soutien.laquadrature.net. L’initiative citoyenne rappelle ses faits d’armes sur et contre ACTA ces dernières années. Nombreux déplacements auprès des institutions européennes, rédaction de rapports d’information pour les eurodéputés, les citoyens et les organisations non politiques, riches d’analyses et de décryptages sur les tréfonds de l’accord anticontrefaçon.

la quadrature du net don soutien campagne

« L'infrastructure de La Quadrature du Net permet à trois activistes à plein temps, à un mi-temps, ainsi qu'un stagiaire de travailler ensemble dans un espace commun à Paris, indique la page dédiée à cette campagne. Cet espace permet aux bénévoles de participer à des ateliers et à des campagnes. Le financement permet également d'organiser des actions citoyennes, comme faire venir des citoyens de toute l'Europe au Parlement Européen. »

Sur ACTA, le rapport de la commission INTA (commerce international, saisie au fond) sera terminé et adopté le 21 juin au Parlement européen. Un vote final devrait suivre en session plénière au tout début juillet, sauf surprise. En cas de rejet, le sujet n’est évidemment pas clos, alors que la révision de la directive (Directive on the enforcement of intellectual property rights 004/48/EC).
Publiée le 08/06/2012 à 09:53
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité