Le lip dub de la demande en mariage de retour sur Youtube (MàJ)

Pas de droit, pas de doigt 119
Mise à jour 9 juin 2012
La vidéo a été remise en ligne sur YouTube.

Première diffusion 8 juin 2012

Le Lip Dup d’Isaac Lamb a fait le tour du monde. Vu plus de 13 millions de fois sur Youtube, il montre une proposition de mariage adressée par ce jeune homme à sa prétendante sous forme de long travelling. Assise à l’arrière d’un véhicule, elle voit ses amis surgir peu à peu sur cette route de Portland. La chorégraphie est orchestrée sur la musique de Bruno Mars, « Marry You ».

Le chanteur a d’ailleurs été touché par ce Lip Dub au point d’adresser au couple ses sincères félicitations sur Twitter. « Bravo à Isaac Lamp et à la future mariée. Je ne pense pas que j’aurais pu faire un meilleur clip pour cette chanson. Merci ».

Bruno Mars Marry You

La bague aux droits

Une vidéo virale qui a déjà inspiré des parodies. Clip parfait, scène touchante et instant de joie mais pas de droits... Lorsqu'on tente de lire le clip sur la plateforme, on apprend que «  cette vidéo inclut du contenu de WMG, Keshet, La Red et de Scripps Local News. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur ». Le dispositif Content ID de Youtube a donc fait son oeuvre, sans doute à la demande de Warner Music Group (WMG). Comme le remarque Waxi.org, WMG a déjà réclamé le 17 février dernier la purge de 27 liens du fameux morceau de Bruno Mars dans les pages du moteur Google, propriétaire de Youtube.

Le compte de Isaac Lamb, ce futur marié affiche maintenant cette sombre image :

isaac lamb marry you bruno mars youtube content ID

On retrouve cependant toujours le clip sur d’autres comptes. Par exemple celui de chaînes de télévision qui ont salué ce Lip Dub, alors même qu’elles sont affiliées à… Scripps (extrait) ou cette télévision australienne qui a cru bon de renvoyer le clip intégralement sur son canal, histoire de récupérer des flux de visiteurs à moindres frais.

S’il a été bloqué sur son compte YouTube, le clip est encore disponible sur le compte Vimeo d’Isaac Lamb.

Isaac's Live Lip-Dub Proposal from Isaac Lamb on Vimeo.

Publiée le 08/06/2012 à 09:03 - Source : Merci @snafu84 !
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité