[Computex] Six nouvelles alimentations chez Cooler Master de 450 à 1500 W

Dont des modèles certifiés 80Plus Gold et Platinum 6
Lors de cette édition du Computex, les alimentations n'étaient pas absentes sur le stand de Cooler Master, bien au contraire. En effet, le constructeur a présenté deux nouvelles gammes : les Silent Pro Platinum et les Thunder. De nouveaux blocs font également leur apparition dans des gammes déjà existantes, comme les Silent Pro Gold et Silent Pro M2. Ce que l'on appréciera tout particulièrement, c'est la présence d'alimentations de puissance raisonnable de 450 et 550 W, par exemple.

Thunder

On commence les présentations par l'entrée de gamme, qui sera prochainement occupée par la nouvelle série Thunder. Elles seront donc plus ou moins équivalentes aux modèles GX du constructeur. Pour le moment, les informations sont relativement minces, trop même. En effet, seuls deux modèles sont exposés sur le stand, ils ont une puissance de 500 et 600 W.

Cooler Master Thunder
Crédit photo : VR-Zone

Aucune information sur les caractéristiques techniques, mise à part qu'elles ne disposent pas d'un câblage de type modulaire. On remarquera également que tous les câbles ne sont pas gainés. Quant aux ventilateurs, il serait question d'un modèle d'un diamètre de 120 mm.

Silent Pro M2

En février dernier, Cooler Master avait annoncé l'arrivée des nouvelles Silent Pro M2, dont la puissance était comprise entre 420 et 1000 W. Cette fois-ci, c'est un bloc de 1500 W qui fait son apparition. Bien entendu, une telle débauche de puissance sera principalement utile pour une configuration très musclée avec SLi de GeForce GTX 690, par exemple.

Cooler Master Silent Pro M2 Cooler Master Silent Pro M2
Crédit photo : VR-Zone

Très imposant, le châssis mesure tout de même 150 x 220 x 86 mm, il faudra alors faire attention au boîtier qui ira avec. Cette alimentation dispose d'un câblage modulaire qui rassemble un connecteur 24 broches, deux 8 broches P4 (4+4), six PCIe 8 broches, six PCIe 6+2 broches, douze S-ATA, cinq Molex, et un seul Floppy.

On apprend également que le refroidissement est assuré par un ventilateur d'un diamètre de 135 mm.

Silent Pro Gold

On passe sur la gamme Silent Pro Gold qui va accueillir deux nouveaux modèles d'une puissance de 450 et 550 W. Là non plus, pas de surprise, elles sont certifiées 80Plus Gold. La taille du châssis est similaire pour ces deux modèles, à savoir de 150 x 140 x 86 mm.

Cooler Master Silent Pro Gold Cooler Master Silent Pro Gold
Crédit photo : VR-Zone

Le câblage redevient classique, à savoir non modulaire. Du côté de la quantité de connecteurs, ces deux blocs sont exactement identiques. On a droit à deux PCIe 6+2 broches, six S-ATA, trois Molex, et un Floppy, en sus des connecteurs habituels comme le 24 broches et le 4+4 broches P4.

Là aussi, ces alimentations embarquent un seul rail pour le + 12 V, dont l'INtensité est de 35 et 42 A pour la 450 et 550 W. Quant au refroidissement, il s'agit d'un ventilateur d'un diamètre de 120 mm.

Silent Pro Platinum

On termine les présentations avec la nouvelle gamme Silent Pro Platinum de Cooler Master qui vient tout juste d'être annoncée. Pour l'instant, elle compte seulement deux modèles d'une puissance de 550 et 1000 W. Comme la référence le laisse sous-entendre, elles sont certifiées 80Plus Platinum. On appréciera la présence d'un bloc dont la puissance n'excède pas les 550 W dans ce domaine.

Cooler Master Silent Pro Platinum Cooler Master Silent Pro Platinum
Crédit photo : VR-Zone

Hormis la puissance sous le capot, la première différence repose sur la taille du châssis. Les dimensions de la 550 W sont de 150 x 160 x 86 mm, contre 150 x 180 x 86 mm pour sa grande soeur. Dans les deux cas, elles conservent le même design, et sont entièrement noires.

Le câblage est de type modulaire, et se montre assez complet sur ces deux modèles. Sur la 550 W, on trouve quatre connecteurs PCIe 6+2 broches, neuf S-ATA, cinq Molex, et de deux prises 3 broches FAN (ventilateurs). Sur la version de 1100 W, on dispose de deux connecteurs 8 broches P4 (4+4), de six PCIe 6+2 broches, et de douze S-ATA.

Du côté des caractéristiques techniques, elles disposent d'un unique rail pour le + 12 V, d'une INtensité de 45 et 82 A pour les modèles 550 et 1000 W, respectivement. Autre information disponible, le système de refroidissement est pris en charge par un ventilateur d'un diamètre de 135 mm.

Toutes les caractéristiques techniques, tarifs et dates de disponibilité seront dévoilés ultérieurement. Nous ne manquerons pas de compléter cette actualité dès que nous aurons ces renseignements.
Publiée le 07/06/2012 à 15:10 - Source : VR-Zone
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité