Vous en rêviez ? Sharp l'a fait : le smartphone Neon Genesis Evangelion

Zankoku na tenshi no you ni.. 82
Dans la culture geek, les mangas et animés font partie du décor. Parmi ces derniers, certains font figure de références absolues, tel Neon Genesis Evangelion. Sharp vient justement de dévoiler un smartphone très personnalisé aux couleurs de l’organisation Nerv.

android evangelion 

Les fans de la série auront reconnu immédiatement le design particulier tiré des systèmes informatiques (MAGI) de la Nerv. Un condensé d’informations dont certaines sont purement décoratives. Nul doute que le téléphone, de son vrai nom « NERV Edition SH-06D », va déclencher une certaine fièvre chez les fans, mais ceux qui ne connaissent pas la série risquent d’être rebutés par un tel « bazar ».


Malheureusement, si vous êtes intéressé par ce smartphone sous Android 2.3, vous allez rencontrer trois difficultés. Premièrement, le NERV Edition SH-06D n’est vendu qu’au Japon par l’opérateur NTT DoCoMo. Le tarif n’a pas encore été affiché, mais Engadget l’estime dans une fourchette allant de 25 000 à 30 000 yens, soit 250 à 300 euros avec un abonnement de deux ans.

Deuxièmement, NTT ne va ouvrir dans un premier temps que les seules précommandes. Enfin, et ce sera le plus difficile pour l’acheteur européen : seules 10 000 unités seront mises en ventes. 3000 sur le site de NTT et le reste dans quelques boutiques. Un chiffre tellement peu élevé au pays du manga qu’il faudra véritablement vous battre pour obtenir ce « précieux ». La mise en vente officielle aura lieu le 29 juin.
Publiée le 07/06/2012 à 13:05 - Source : NTT
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité