S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Computex] A110 et A210 : Acer montre des tablettes Android à partir de 200 $

Tegra 3 encore et toujours

Alors que le Computex met particulièrement à l'honneur les futurs produits tournant autour de Windows 8, nos confrères de The Verge ont pu mettre la main sur deux tablettes à venir chez Acer : les Iconia Tab A110 et A210. Toutes les deux fonctionnent sous Android 4.x alias Ice Cream Sandwich. La première est donc une ardoise de 7 pouces qui devrait être proposée sous les 200 $ alors que la seconde est une version de 10,1 pouces, et elle sera vendue un peu plus chère.

Acer Iconia Tab A210 (The Verge)Acer Iconia Tab A110 (The Verge)
Crédit : The Verge

Ces deux tablettes sont prévues pour arriver durant le troisième trimestre, c'est à dire entre cet été et le début de l'automne. Elles sont équipées, l'une comme l'autre, d'une puce Tegra 3, le SoC à quatre coeurs de NVIDIA. Autres points en commun : la quantité de mémoire vive est de 1 Go, la présence d'un lecteur de cartes microSDHC ainsi qu'un unique capteur optique en façade. Par contre, on ne sait pas quelle est la capacité de stockage pour le moment.

Au niveau des différences, l'A110 disposerait d'un port mini USB 2.0 ainsi que d'une sortie HDMI de type D, alors que sa grande soeur l'A210 possèderait uniquement une prise USB 2.0.

Acer Iconia Tab A110 (the Verge)En outre, on peut apercevoir que nos confrères ont utilisé Quadrant, un outil de mesure pour les terminaux sous Android, et que leurs résultats sont tout de même un cran en dessous par rapport à la Transformer Prime d'ASUS. Acer doit certainement proposer des fréquences inférieures pour son SoC fétiche.

De plus, toujours d'après The Verge, ces deux tablettes bénéficieraient d'un écran ayant une définition de 1024 x 600 pixels pour le modèle de 7 pouces, et de 1280 x 800 pixels pour la version de 10,1 pouces, ce qui est finalement assez classique. Cependant, les dalles n'utiliseraient pas la technologie IPS, si l'on en croit les commentaires émis par nos confrères concernant les angles de vision.

Nous tâcherons de nous faire confirmer l'arrivée de ces ardoises et leurs caractéristiques techniques exactes par Acer ce vendredi, puisque nous rencontrons le constructeur pour évoquer ses produits de la rentrée.

Notez enfin que d'autres ardoises sont attendues sous cette barre symbolique des 200 $, avec notamment des modèles Nexus chez Google. Reste que, pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs et la firme de Moutain View devrait le confirmer d'ici la Google I/O qui se tiendra entre le 27 et le 29 juin prochain.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 07/06/2012 à 11:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;