S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[E3] Revivez toutes les conférences, comme si vous y étiez

Près de 7 heures de vidéo... rien que pour vous !

L'E3 touche à sa fin, et l'ensemble des conférences de presse des principaux acteurs du monde du jeu vidéo a déjà eu lieu. Nous avions répondu présents en vous proposant un compte rendu pour chacune d'entre elles : Nintendo, MicrosoftElectronic Arts, Ubisoft, SONY et de nouveau Nintendo. Si vous désirez les voir, ou les revoir, elles sont toutes dans cette actualité.

Nintendo : une première présentation de la Wii U juste avant l'ouverture de l'E3

Nintendo avait ouvert les hostilités quelques heures en avance pour nous présenter la Wii U, et plus précisément son GamePad doté d'un écran tactile, mais d'une autonomie relativement limitée (de 3 à 5 heures). Voici cette conférence d'une trentaine de minutes :

Microsoft : Smart Glass et de nouveaux jeux pour la Xbox 360

Microsoft était donc le premier à ouvrir officiellement le bal. Le constructeur en a profité pour présenter son projet Smart Glass, ainsi que plusieurs bandes-annonce des prochains titres qui arriveront sur Xbox 360. Bien entendu il a également été question de Kinect : 

Electronic Arts : des hits et encore des hits, une version Premium de Battlefield 3

Passons ensuite à Electronic Arts qui en a dévoilé une version Premium de Battlefield 3, ainsi que des bandes-annonce pour plusieurs de ses prochains gros titres : Crysis 3, Dead Space 3 et Sim City 5 pour ne citer qu'eux :

Ubisoft nous avait réservé une très bonne surprise : Watch Dogs

Ce fû ensuite au tour d'Ubisoft de passer sur scène. Ce dernier avait réussi à garder le secret un titre qui nous semble très prometteur, autant pour ses graphismes que pour son histoire : Watch Dogs. Il a aussi présenté de nombreux jeux pour la Wii U de Nintendo :

SONY : pleins de nouveautés pour la PS3 et la PS Vita, un partenariat avec HTC

Sans surprise, SONY a mis l'accent sur ses deux consoles phares : la PlayStation 3 ainsi que la PS Vita. Il a également été question d'un partenariat avec HTC, qui devient le premier fabricant tiers à être certifié PlayStation :

Nintendo : encore la Wii U, mais vu du côté des jeux cette fois-ci

Terminons enfin avec Nintendo qui était le dernier à passer (si on ne tient pas compte de sa préconférence). Bien évidemment, il était question de la Wii U, et plus particulièrement des jeux qui seront proposés, dont... Mass Effect 3 :


Au final, ceux qui attendaient des informations, ou quelques indiscrétions sur les consoles de prochaine génération (connues pour le moment sous le nom de PlayStation 4 et Xbox 720) seront évidemment déçus. Si Nintendo à largement communiqué sur sa Wii U, les caractéristiques détaillées de cette dernière sont toujours inconnues.

Du côté des jeux par contre, l'E3 a été relativement riche et a même été le théâtre de quelques très bonnes surprises. En effet, plusieurs projets prometteurs ont été dévoilés avec, par exemple, Watch DogsThe Last of Us ou encore Beyond : Two Souls qui pourrait être le digne successeur de l'excellent Heavy Rain. Il faudra donc surveiller ce qui se passe dans les semaines / mois à venir.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 07/06/2012 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;