Twitter change d'oiseau, qui devient sa véritable marque

My name is Larry 43
Twitter vient d'annoncer que son oiseau bleu, Larry (en hommage à Larry Bird), change de look. Une modification plutôt légère, mais qui est l'occasion de quelques précisions sur la façon de représenter le réseau social.

Twitter Larry Logo 

En effet, comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, sa forme change peu, il perd simplement quelques mèches, se veut plus régulier et voit son inclinaison légèrement modifiée. Doug Bowman, directeur créatif de la société, explique qu'il est désormais constitué de manière bien plus géométrique, « conçu uniquement à partir de trois cercles qui se chevauchent, à la manière dont vos réseaux, intérêts et idées se connectent ensemblent et se croisent avec vos camarades et vos amis ».

Une théorie que l'on retrouve au sein de cette vidéo de présentation :


Mais l'on note surtout une nouvelle rigueur sur la manière dont cet oiseau représente désormais la marque Twitter : « Twitter est l'oiseau et l'oiseau est Twitter », nous dit-on. Ainsi, plus question d'y toucher de la moindre manière, de changer son apparence, de lui rajouter une petite bulle, des pattes, des yeux... ou même d'utiliser le mot Twitter ou le « T » comme symbole. Ce sera cet oiseau ou rien, comme l'indique ce guide.

Si vous proposez un service compatible avec Twitter, vous voulez créer votre propre bouton ? Placez l'oiseau pour l'indiquer, une référence à Twitter si vous utilisez le mot « Tweet ». Vous êtes développeurs et vous reproduisez un Tweet ? Il y a un autre guide pour ça.

Twitter Logo Guideline

Twitter Logo Guideline

Bref, Twitter revoit son identité visuelle et veut mettre les choses au clair au passage. Toutes les modifications ont d'ores et déjà été apportées par le site sur ses services, mais pas encore sur TweetDeck par exemple. Ces modifications, ainsi que celles des différents développeurs qui exploitent Twitter, devraient encore prendre un peu de temps pour se tasser.
Publiée le 07/06/2012 à 08:45
Publicité