Mise à jour de la Neufbox Evolution : SIP ALG, IPv6 et son pour Penthouse HD

L'image sans le son ce n'était pas suffisant ? 19
SFR est en train de déployer des mises à jour pour les deux boîtiers de sa Neufbox Evolution. Quelques nouveautés attendues depuis longtemps font l'apparition du côté du modem avec, par exemple, la possibilité de désactiver le protocole SIP ALG, tandis qu'un souci de son avec les chaines Penthouse HD et Blue Hustler est corrigé.

sfr neufbox evolution

Au niveau des nouveautés, le FAI ajoute un service de contrôle et de filtrage, afin de restreindre l'accès à internet des différents équipements qui sont reliés à la Neufbox. Cela peut être réglé par périphérique et / ou par plage horaire. De plus, le WPS (Wi-Fi Protect Setup), une technologie qui permet de relier simplement deux appareils Wi-Fi, est désormais de la partie.

SIP ALG : sept mois après la Neufbox, c'est enfin au tour de la Neufbox Evolution

Bien entendu, la marque au carré rouge en profite pour mettre à jour plusieurs services avec, par exemple, l'IPv6 ainsi que l'amélioration de la prise en charge des services de redirection DNS (no-ip, OVH, etc.). Notez qu'il est enfin possible de désactiver le protocole SIP ALG qui avait posé de nombreux soucis lors de sa mise en place en septembre de l'année dernière. Pour rappel, cette possibilité était disponible depuis le mois de novembre pour les Neufbox V4, mais pas pour les Neufbox Evolution.

La liste complète des modifications est disponible sur cette page. Pour profiter de ce nouveau firmware, aucune action particulière n'est à effectuer, et il est automatiquement déployé par SFR sur son parc de Neufbox Evolution, mais ADSL uniquement.

Boîtier multimédia : des corrections de bugs uniquement, pas de nouveautés

SFR a également annoncé une mise à jour du boîtier multimédia de sa Neufbox Evolution. Estampillée 12.1.15, celle-ci ne fait que corriger des bugs et n'apporte rien de nouveau. Pour autant, les changements devraient faire plaisir à certains...

En effet, les problèmes de son rencontrés sur les chaines Penthouse HD, HD2 et Blue Hustler devraient maintenant faire partie du passé. Quoi qu'il en soit, le fournisseur d'accès a également corrigé un souci avec les sous-titres sur Canal+ HD.

SFR Neufbox Evolution

Là encore, aucune démarche n'est à effectuer et il faut simplement attendre que votre boîtier se mette à jour tout seul. SFR précise que cette opération durera jusqu'au 17 juin prochain.
Publiée le 06/06/2012 à 15:35 - Source : Actu Neuf
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité