[Computex] Asus préparerait un moniteur 27" exploitant le Wireless Display

Pfff même pas de port Thunderbolt ! 12
Selon nos confrères de Tweaktown, Asus exhibe sur son stand du Computex un nouvel écran de 27", qui n'a pour le moment pas de référence, et qui se distinguerait de la plupart des produits de par son support natif de la technologie Wireless Display d'Intel. Pour rappel, celle-ci vous permet d'utiliser un écran sans fil, via le Wi-Fi, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone compatible.

WiDi LogoNous avions déjà publié un dossier sur la version 2.0 de cette technologie qui subit actuellement de grand changements. En effet, depuis la version 3.0 elle ne nécessite plus forcément l'utilisation d'un adaptateur compatible et peut exploiter le protocole DLNA pour afficher un clone de votre écran ou un bureau étendu.

Mais comme nous l'avons déjà évoqué, des partenariats sont actuellement en cours pour intégrer le circuit de réception directement au sein des moniteurs et des TV. C'est ce que serait en train de préparer Asus avec ce modèle de 27". Celui-ci dispose d'une dalle 1080p, d'angles de vision de 170° / 160°, d'un temps de réponse gris à gris de 1 ms, d'un taux de contraste de 80 000 000:1 (vive le marketing) et de deux enceintes de 2 watts RMS.

Computex Asus Wireless Display

En complément du support de la technologie sans fil du géant de Santa Clara, on a droit à une entrée DisplayPort et deux HDMI. Reste à voir si une telle solution aura un réel intérêt avec l'arrivée du support du DLNA par WiDi, et la mise en avant par les constructeurs de leurs propres solution d'affichage sans fil, comme le Wi-Fi Go! que propose justement Asus.

Interrogé sur la question de la disponibilité et du tarif d'un tel produit, Asus France n'a pas été en mesure de nous donner plus de détails pour le moment.

Par David Legrand Publiée le 06/06/2012 à 14:25
Publicité