[MàJ] NVIDIA : la démo « New Dawn » pour GeForce GTX 600 est disponible

Envie de faire chauffer du Kepler ? 24

Mise à jour : C'est finalement avec du retard que NVIDIA aura mis sa démo en ligne. En effet « New Dawn » annoncé pour le courant du mois de juin, vient seulement d'apparaître sur le site du constructeur.

Lors de l'annonce des GPU de la génération Kepler, NVIDIA avait évoqué une nouvelle version de sa fameuse démo « Dawn ». Pour rappel, celle-ci avait été dévoilée en 2002, à l'occasion de la sortie des GeForce FX, pour montrer les capacités de ces petites bêtes, avec le succès que l'on sait. Elle nous revient dans une version plus belle, plus complète... et pour un destin plus heureux ?

Si vous disposez d'une GeForce GTX de la série 600, il vous faudra cliquer sur ce lien pour télécharger un fichier de près de 800 Mo. Les caractéristiques minimales nécessaires sont les suivantes :

  • GeForce GTX 670 en SLi ou supérieur
  • CPU double coeur @ 2.5 GHz ou supérieur
  • 4 Go de mémoire
  • 1 Go d'espace de stockage
  • Windows Vista / 7

NVIDIA indique avoir retravaillé la qualité visuelle de sa scène en profondeur. 10 ans plus tard, elle est ainsi proposée en 1080p, supporte le FXAA, exploite DirectX 11, la tesselation pour les cheveux qui sont composés de 40 000 mèches animées, un environnement entièrement en 3D composé de 4 millions de triangles, des effets de profondeur de champ...

Bref, voici le résultat, pour ceux qui n'auraient pas une machine compatible. Reste à voir la fluidité de la scène sur une vraie machine, en temps réel :

Publiée le 24/07/2012 à 09:55
Publicité