EVGA propose deux GeForce GT 640 équipées d'un ventirad différent

Toujours avec les fréquences de références du caméléon 3
Au tour d'EVGA d'annoncer ses cartes graphiques GeForce GT 640, et ce n'est pas moins de deux modèles qui seront disponibles sur le marché. Là aussi, la différence se situe uniquement sur le système de refroidissement. D'un côté, on a un modèle équipé d'un ventirad d'une hauteur d'un slot, et de l'autre, de deux slots.

Dans les deux cas, le GPU fonctionne à 901 MHz, et les 2 Go de DDR3 sont cadencés à 891 MHz. Exactement comme Zotac, le constructeur reprend donc les valeurs de références du caméléon.

EVGA GT 640 EVGA GT 640

Seul le ventirad sera donc un élément distinctif. Attention d'ailleurs, car sur la boite... aucun logo ne permet de faire la différence, hormis la référence indiquée sur l'étiquette : 02G-P4-2645-KR (un slot) et 02G-P4-2643-KR (deux slots). 

Le premier ventirad plutôt basique et utilise un dissipateur assez simple. Quant à l'évacuation de l'air chaud, elle est assurée par un ventilateur de type turbine, qui dépasse légèrement du PCB. La longueur totale de la carte est ainsi de 170 mm.

EVGA GT 640 EVGA GT 640

Le second modèle (02G-P4-2643-KR) reprend un système de refroidissement que l'on voit en général sur des produits de milieu de gamme : la coque recouvre tout le dessus de la carte, permettant ainsi l'évacuation d'une partie de l'air chaud en dehors du boîtier. D'après EVGA, la longueur de la carte graphique est également de 170 mm, mais elle occupera deux slots.

Aucun changement à l'horizon pour les sorties vidéo, on  a les deux connecteurs DVI-DL, et le Mini HDMI. Quant au bundle, il faudra se contenter du minimum. Il regroupe un adaptateur DVI vers VGA, du CD contenant les pilotes, et de la documentation.

La date de disponibilité, ainsi que le tarif n'ont pas été communiqués par EVGA. Avant l'achat d'un modèle personnalisé, on conseillera bien évidemment d'attendre les différents tests afin de faire le bon choix.
Publiée le 05/06/2012 à 17:45
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité