[Computex] Un ventirad géant pour CPU se montre chez SilverStone

Une conception qui change un peu de l'ordinaire 17
Comme chaque année, le Computex apporte son lot de nouveautés. Cette fois-ci, direction le stand de SilverStone pour découvrir son prochain ventirad pour CPU : le SST-NT01 Pro. Ce modèle reprend un design proche de l'ancien NT01-E, tout en apportant plusieurs modifications au niveau de sa conception.

Comme on peut l'observer, il est au format tour et contrairement à de nombreux modèles, il n'est pas imposant sur la hauteur, mais plutôt sur la largeur. Malheureusement, ses dimensions n'ont pas encore été données de manière précise.

SilverStone SST-NT01 Pro

Il se compose d'un bloc comprenant de plusieurs ailettes en aluminium qui sont reliées à la base par six caloducs en cuivre nickelé d'un diamètre de 6 mm. Ce dissipateur peut accueillir deux ventilateurs d'un diamètre de 70 ou 80 mm, ces derniers étant les plus répandus sur le marché.

D'origine, ce sont deux ventilateurs d'un diamètre de 80 mm qui assurent l'évacuation de l'air chaud. Malheureusement, aucune information n'est divulguée sur leur vitesse de rotation. En observant les photos de nos confrères de TechPowerUP!, on peut néanmoins deviner qu'ils sont de type « PWM » (connecteur à quatre broches).

Il faudra patienter jusqu'à l'annonce officielle détaillée pour obtenir de plus amples renseignement, mais aussi pour connaître son prix et sa disponibilité. Bien entendu, dès que nous aurons plus de détails, nous n'hésiterons pas à vous le faire savoir.
Par Julien Arrachart Publiée le 05/06/2012 à 16:35
Publicité