Lagardère souhaite toujours racheter LeGuide et offre 28 € par action

Pour venir à toi, Lagardère a besoin d'un guide 3
Après avoir essuyé un refus le mois dernier suite à sa proposition de racheter LeGuide pour 24 euros par action, le valorisant à 84 millions d’euros, le Groupe Lagardère insiste et offre cette fois 28 euros par action, soit 41 % de plus que sa valeur actuelle. Cela valorise LeGuide à 98 millions d’euros.

LeGuide

Selon Lagardère, il s'agit de « l'ultime offre » faite aux actionnaires de LeGuide. Les actionnaires ont entre le 6 et le 12 juin pour se décider. Passée cette date, l’offre ne sera pas renouvelée et LeGuide restera donc indépendant.

Rappelons que le Groupe Lagardère est connu sur la toile pour les sites Internet de ses différents médias (Europe 1, Première, le JDD, etc.), ainsi que pour certains grands sites comme Mesdiscussions.net et bien sûr Doctissimo.fr. Quant à LeGuide, outre son propre site, il détient aussi Ciao, racheté en mars dernier à Microsoft.

Au total, LeGuide et Lagardère fusionnés représenteraient plusieurs dizaines de millions de visiteurs uniques en Europe, principalement grâce à LeGuide, qui attire désormais près de 29 millions de visites uniques depuis son rachat de Ciao. Mais financièrement, c’est bien entendu Lagardère qui domine avec 7,657 milliards d’euros de chiffre d’affaires contre et 28,2 millions d'euros pour LeGuide. L’un possède des chaînes TV, des magazines et des journaux, l’autre n’est qu’un groupe Internet…
Publiée le 05/06/2012 à 14:42
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité