S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Computex] Corsair Dominator Platinum : 12 kits de DDR3 de 1600 à 2800 MHz

Jusqu'à 64 Go, pour les plus gourmands !

Corsair profite du premier jour du Computex pour annoncer sa nouvelle gamme de mémoire DDR3 : les Dominator Platinum. Au total, on trouve douze kits, dont la capacité est comprise entre 8 et 64 Go. Quant à la fréquence de fonctionnement, elle s'étale entre 1600 et 2800 MHz.

Ils se différencient par la quantité de barrettes qui est de deux ou de quatre selon les modèles et se destinent donc aux cartes mères qui utilisent la mémoire sur deux ou quatre canaux, que cela soit chez AMD ou Intel. Sachez qu'ils sont compatibles avec les profils XMP 1.3.

Corsair Dominator Platinum

En tout, six fréquences sont proposées en fonction de ses besoins : 1600, 1866, 2133, 2400, 2666 et 2800 MHz. Quant aux timings, cela varie entre CAS 8 et 11, selon le modèle. Même constat pour la tension d'origine qui est de 1,5 V ou 1,65 V.

Voici ci-dessous, un tableau regroupant les caractéristiques techniques de chaque kit :

Corsair Dominator Platinum

Le système de refroidissement a été revu par rapport à celui des précédentes Dominator. Toutefois, Il s'agit toujours d'un imposant dissipateur en aluminium, dépassant la hauteur du PCB de la barrette. Bien évidemment, ils sont toujours compatibles avec les systèmes de ventilation « AirFlow » et « AirFlow Pro » de la marque.

Tout comme les précédentes Dominator, cette nouvelle gamme dispose de la fonctionnalité « Corsair Link » qui permet d'obtenir des informations sur l'état de la mémoire (température...), ou encore de pouvoir modifier ses paramètres.

Corsair Dominator Platinum

Corsair évoque aussi la présence d'un tube amovible de lumière (sur le dessus du sommet du dissipateur). Si d'origine sa couleur est blanche, il sera possible de la changer. Mais pour cela, il faudra acheter les autres tubes de lumière séparément ! Une pratique un peu trop commerciale à notre goût, on se demande pourquoi le constructeur n'a pas opté pour des LED proposant directement plusieurs coloris, comme il le faisait précédemment.

Corsair évoque une disponibilité sur le marché français dans les jours à venir, sans indiquer de tarif. Cependant, certains sont d'ores et déjà référencés sur le catalogue de Corsair. Par exemple, le kit de 2x 4 Go (2000 MHz) en 9.9.9.24 sera disponible pour 95 € environ. Il faudra voir si un tel tarif est justifié par les performances, et par les capacités d'overclocing.
Publiée le 05/06/2012 à 11:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;