[E3] Ubisoft : huit jeux pour la Wii U, une bonne surprise avec Watch Dogs

Un jeu violent qui vous place dans la peau d'un pirate ? Que fait la police ?! 63
Après Microsoft puis Electronic Arts, c'est Ubisoft qui a fait le point sur ses prochains titres dans la nuit. Bien évidemment, il est question d'Assasin Creed III, de Far Cry 3 et de Splinter Cell : Blacklist, mais quelques surprises nous attendent également. En effet, l'éditeur en profite pour dévoiler Watch Dogs, un titre qui nous semble prometteur, ainsi que plusieurs jeux dédiés à la console Wii U de Nintendo.

ubisoft conference E3

Wii U : 8 jeux dont Just Dance 4, les Lapins Crétins, Rayman et ZombiU

Tout d'abord, nous avons eu droit à une démonstration en live de Rayman Legends en multijoueur. Celui qui a le GamePad  entre les mains s'occupe de guider, via l'écran tactile, un nouveau personnage qui ressemble plus ou moins à une grenouille et qui répond au nom de Murphy.

conference U3 ubisoftconference U3 ubisoftconference U3 ubisoft

Ce dernier aide Rayman à avancer dans le jeu en lui préparant le terrain. En effet, il peut couper des cordes, tuer des monstres, déplacer des objets et actionner divers mécanismes. Au total, ce sont pas moins de cinq participants qui peuvent jouer ensemble (quatre personnages et Murphy). 

Quoi qu'il en soit, le fonctionnement semble intéressant et original, reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique et surtout ce qu'il en est pour le fonctionnement du mode solo, qui n'a pas été évoqué.

conference U3 ubisoftconference U3 ubisoftconference U3 ubisoft

D'autres titres seront de la partie avec, par exemple, Avenger Battle for Earth, Just Dance 4, ZombiU (qui sera exclusivement disponible sur la Wii U), Rabbids Land (les Lapins Cretins), Sports Connection ou encore un jeu de course de voiture dans le style de Mario Kart.

Notez que dans ce dernier cas, vous pourrez jouer à cinq sur la même console, contre quatre seulement pour la Wii première du nom. En effet, un des participants peut utiliser l'écran du GamePad, tandis que les quatre autres se partagent celui de la télévision.

conference U3 ubisoftconference U3 ubisoft

Watch Dogs : piratez les ordinateurs de la ville, prenez le contrôle et semez le chaos

À la fin de sa présentation, Ubisoft a dévoilé un des projets sur lequel la firme est en train de travailler : Watch Dogs. Il s'agit d'un jeu à la troisième personne où vous incarnez un personnage pour le moins original.

En effet, ce dernier dispose d'un smartphone capable de contrôler à distance les lignes de métro, les feux tricolores, les caméras de surveillance, l'alimentation électrique des bâtiments ainsi que les lignes téléphoniques. Comment est-ce possible ? Simplement en piratant « ctOS » , un réseau composé de l'ensemble des serveurs qui régissent la ville.

watch dogs ubisoftwatch dogs ubisoft

Pour autant, la partie ne se résume pas à cela, et vous devez exécuter des contrats en tuant certaines personnes, c'est donc l'occasion de sortir une matraque télescopique ou un pistolet suivant les situations. Le jeu semble en effet alterner séquences de réflexion et de baston.

Notez que, pour le moment, aucune date de disponibilité ou plateforme n'a été dévoilée pour Watch Dogs. Pour autant, d'après plusieurs de nos confrères qui étaient sur place, il devrait être disponible pour PC sous Windows, PlayStation 3 et Xbox 360.


Les incontournables sont là aussi : Far Cry 3, Assasin Creed III et Splinter Cell : Blacklist

Bien évidemment, les équipes d'Ubisoft ont également profité de cette conférence pour nous proposer de nouvelles bandes-annonce pour Assasin Creed III, Far Cry 3 et le dernier opus de la saga des Splinter Cell : Blacklist. Ce dernier sera disponible au cours du printemps 2013 sur PC sous Windows, PlayStation 3 et Xbox 360.


 

 
 

Pour finir, voici la vidéo complète de cette présentation qui a duré plus d'une heure trente : 

Publiée le 05/06/2012 à 10:10
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité