[E3] XBox Smart Glass : smartphones, tablettes et TV s'associent

Internet Explorer sur Xbox 360 en bundle 36
Durant sa conférence d'ouverture de l'E3, Microsoft a annoncé de nombreuses nouveautés, dont XBox Smart Glass. La promesse ? Que les smartphones, tablettes et TV fonctionnent ensemble, avec la Xbox au coeur.

Le géant de Redmond indique qu'il s'agit d'une solution multiplateforme, qui ne sera donc pas limitée à Windows et Windows Phone, qui vous permettra d'afficher des informations complémentaires sur vos appareils mobiles lors de l'utilisation de votre XBox sur la TV, ou même d'assurer une continuité de lecture.

XBox Smart Glass E3XBox Smart Glass E3

En effet, deux exemples ont été donnés : le premier n'est pas révolutionnaire puisqu'il s'agit de commencer à visionner un film sur votre tablette puis de le continuer sur votre TV. Ensuite, il était question de Game of Thrones qui, lors de la lecture d'un épisode sur votre TV, pourra vous afficher une carte sur votre tablette afin de vous montrer où se situe l'action actuelle. 

Mais l'un des usages qui pourrait être le plus pratique pourrait être le contrôle de votre écran de TV via votre smartphone, par exemple. Annonçant qu'Internet Explorer débarquait sur sa console, Microsoft indique que vous pourrez donc vous servir de votre périphérique mobile pour vous balader dans la page, zoomer, sélectionner une zone... un point intéressant, surtout pour ceux qui savent à quel point l'utilisation d'une telle fonctionnalité peut ne pas être pratique sur TV, comme c'est le cas sur la Freebox Révolution et sa télécommande, par exemple.

XBox Smart Glass E3

XBox Smart Glass est annoncé comme intégré à Windows 8, le timing concernant son arrivée sur XBox 360 et sur les différents OS mobiles n'a pas été précisé.

Publiée le 04/06/2012 à 19:30
Publicité