S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SkyDrive iOS prend ses aises pour le nouvel iPad

La pression ne retombe pas

Microsoft est actuellement très actif sur son service de stockage distant SkyDrive. Ce dernier, amené à jouer un rôle capital dans les différents produits de l’éditeur, fait actuellement l’objet de multiples mises à jour pour les clients Windows, Mac OS X, iOS et Windows Phone. La version iOS vient d’ailleurs d’en recevoir une nouvelle pour prendre en charge notamment la résolution du nouvel iPad.

skydrive ipad

Comme nous l’avions précédemment indiqué, de nombreuses applications iOS ont été mises à jour pour profiter des 2048 x 1536 pixels, ce qui a entrainé une explosion de leur poids. SkyDrive n’échappe à la règle et profite donc de graphismes adaptés. Il y aura donc surtout deux conséquences : l’affichage aura évidemment l’air beaucoup plus fin, mais les photos pourront surtout être visualisées dans une résolution bien supérieure.

Plusieurs opérations de gestion des dossiers ont en outre été ajoutées. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais déplacer, renommer, supprimer ou créer de nouveaux dossiers depuis l’application. Des opérations qui existaient jusqu’à présent pour les fichiers uniquement (hors création).

Microsoft indique enfin avoir corrigé plusieurs bugs depuis la version 2.0. Notez par ailleurs que le poids de l'application reste raisonnable avec 6,5 Mo.

Un renforcement rapide de SkyDrive qui n’est pas étonnant. Microsoft sait que les iPhone et iPad sont particulièrement nombreux. Or, Windows 8 sera bientôt là et se retrouvera sur des millions de machines. La firme envisage donc une utilisation renforcée de son service et préfère, à l’instar de Skype, qu’il soit disponible sur un nombre croissant de plateformes. En effet, et pour rappel, des rumeurs indiquent qu’une version Android du client est prévue pour cet automne.

En attendant, la version 2.1 de SkyDrive pour iOS est récupérable gratuitement depuis l’App Store.
 
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 04/06/2012 à 12:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;