MSI propose une GeForce GTX 670 équipée du Twin Frozr IV

Tout en effectuant un overclocking d'usine sur la fréquence du GPU 15
À peine un mois après l'annonce des GeForce GTX 670, MSI nous propose son modèle personnalisé : la N670GTX Power Edition / OC. Il ne réserve plus vraiment de surprise sur le système de refroidissement puisqu'il est question du très connu « Twin Frorz IV » de la firme. Autre atout de ce modèle, la fréquence du GPU a été revue à la hausse.

Cette GTX 670 embarque un GPU GK104 cadencé à 1019 MHz par défaut, et jusqu'à 1079 MHz via le mode « GPU Boost » (de 915 à 980 MHz pour le modèle de référence NVIDIA). Par contre, les 2 Go de mémoire en GDDR5 fonctionnent toujours à 3004 MHz. Comme pour les autres modèles de la marque, on retrouve les composants de la norme « Military Class III ».

MSI N670GTX Power Edition OC

Pour le système de refroidissement, comme nous l'avons évoqué, il s'agit du « Twin Frozr IV ». Il se compose toujours de la même façon, à savoir d'un imposant dissipateur en aluminium, et de plusieurs caloducs en cuivre nickelé. Le tout est surmonté de deux ventilateurs « PWM » d'un diamètre de 80 mm. Bien évidemment, la fonctionnalité « Dust Removal » est bien de la partie. Sachez que la carte graphique mesure 267 mm de long.

Du côté des sorties vidéo, on a droit aux deux connecteurs DVI-DL, à de l'HDMI 1.4a, ainsi qu'au Display Port 1.2.

Malheureusement, le constructeur ne donne aucune précision sur le contenu du bundle, si ce n'est la présence du logiciel AfterBurner qui permet de modifier les tensions du GPU, de la mémoire, et du PLL.

MSI évoque une disponibilité sur le marché français pour la mi-juin, au tarif de 419 €. Pour comparaison, les GeForce GTX 670 sont actuellement commercialisées pour 400 € environ.
Par Julien Arrachart Publiée le 04/06/2012 à 10:30
Publicité