[Computex] Thunderbolt se déploie, même sur une carte graphique externe

MSI va se faire des amis 25
Comme nous avions pu le voir au sein de notre dossier sur Ivy Bridge, les processeurs Core de 3ème génération et leur partie graphique améliorée sont capables de gérer jusqu'à trois écrans simultanément. Néanmoins, pour les PC de bureau, il faut que les cartes mères utilisées proposent au moins deux sorties vidéo DisplayPort, ce qui n'était que rarement le cas... jusqu'à l'arrivée de Thunderbolt ?

Computex ThunderboltComputex ThunderboltComputex Thunderbolt

En effet, comme nous avons commencé à le voir avec les modèles annoncés par ASUS, cette technologie permet de disposer d'un port MiniDP, qui est la connectique de base de Thunderbolt, en complément du DisplayPort parfois déjà présent. 

Mais alors que le Computex est en train de se préparer à ouvrir ses portes, et que les journalistes découvrent les stands, on peut d'ores et déjà voir sur celui d'Intel que les fabricants de cartes mères devraient proposer la connectique nécessaire sur leur prochaine vague de produits.

Computex ThunderboltComputex ThunderboltComputex Thunderbolt

En effet, nos confrères de VR-Zone nous rapportent des photos des Z77 Extreme 6 /TB d'ASRock, Z77X-UP4 TH et Z77X-UP5 TH de Gigabyte qui proposent toutes deux connecteurs TB. Il faudra voir si ceux-ci seront bien utilisables comme deux sorties distinctes, ou s'il ne s'agit que de proposer une solution pour une gestion du « Daisy Chaining ».

Nous devrions en savoir plus dans les jours qui viennent et d'ici l'arrivée des produits dans les magasins dans les semaines à venir. Nous devrions d'ailleurs avoir rapidement l'occasion de faire un point sur le sujet.

Computex 2012 ThunderboltComputex 2012 Thunderbolt 

Quoi qu'il en soit, le fondeur semble bien décidé à montrer que l'écosystème autour de Thunderbolt se précise, et que ses partenaires sont nombreux.

Outre certains produits sur lesquels nous allons revenir, on note la présence des solutions de stockage de LaCie, d'une version dédiée de l'Enyo d'OCZ qui prend le nom de Little Foot, et même d'une carte graphique externe signée MSI... ce que certains attendaient depuis bien longtemps :

MSI Thunderbolt Carte graphique ExterneMSI Thunderbolt Carte graphique Externe
Par David Legrand Publiée le 04/06/2012 à 09:30 - Source : VR Zone
Publicité